Session Victim – See You When You Get There Part One
Polair
- 7 octobre 2014
- Jazz | Soul | Funk, Techno | House | Deep House
- J'aime J'aime
Beaucoup de bonheur, Session Victim le duo formé par Hauke Freer & Matthias Reiling, sort bientôt sur le label londonien Delusions of Grandeur son nouvel album : See You When You Get There !
Afin de faire durer le plaisir et de vraiment se concentrer sur la matière, cet article sera consacré à la part one de l’album. En effet, il n’y a que celle ci qui est disponible pour le moment en écoute intégrale.
Trois morceaux, une base de sampling soul/jazz et beaucoup de groove, as usual.
« Never Forget » est le morceau de chauffe par excellence. Un petit piano tout en montée, des percussions savamment dosées et un développement qui s’opère à mi-chemin.
« Stick Together » rappelle fortement la funk des années 80 caractérisée par l’utilisation de grands synthés, de grandes nappes et de guitares. Ca bouge!
« Hyuwee » est plus une petite balade toute douce quasi pop mais toujours funky. La version instrumentale de celle-ci est sortie sur le label Retreat. Pour cet album, c’est l’australien Jamie Lloyd qui pose sa suave voix dessus. Sweet as humm!
Pour conclure voici la part two en mode preview! C’est juste assez pour se mettre l’eau à la bouche, vivement l’écoute intégrale!
Tags
Album, Delusion Of Grandeur, Funky, groove, London, See You When You Get There, Session Victim, SYWYGT