Magazine Conso

Tu veux ou tu veux pas ?

Publié le 07 octobre 2014 par Sixthematique @Sixthematiques

tvotvp

C’est un film de Tonie Marshall, sorti mercredi dernier, avec Sophie Marceau et Patrick Bruel et si je vous en parle c’est que je suis allée le voir.

On retrouve Judith, femme d’affaire, qui est sex-addict, d’ailleurs la première scène du film est très explicite et je n’en dis pas plus car je pense que vous avez compris. Elle se fait virer de son boulot, à Pékin, justement parce qu’elle faisait LES affaires avec les clients asiatiques. Elle retourne chez son oncle en France…Elle recherche donc un boulot et doit passer des entretiens et c’est là qu’elle rencontre Lambert. Celui-ci est aujourd’hui thérapeute conjugal et avec ce nouveau métier il essaie d’effacer son passé volage lorsqu’il était pilote de ligne et aussi en participant à des réunions de « sex-addict anonyme », pendant lesquelles il avait juré abstinence pendant 12 mois. Ils s’attirent l’un l’autre mais Lambert repousse les avances de Judith afin de tenir son abstinence jusqu’au bout mais elle ne comprend pas pourquoi et le jeu commence…

C’est donc une comédie romantique plutôt réussie, les meilleurs moments pour moi c’est lorsque le personnage de Sophie Marceau a des visions bien particulières et surtout lorsqu’elle a un peu bu. Après avoir vu ce film, je me demande si le sexe est encore un sujet tabou ? Surtout par rapport à une femme, car on voit le personnage de Judith qui est plutôt femme fatale et séductrice confirmée et à aucun moment on ne sent que c’est négatif. J’ai trouvé ça plutôt agréable parce que j’entends souvent dire qu’un homme qui séduit plusieurs femmes est un Don Juan et à l’inverse une femme qui séduit plusieurs hommes est une « péripatéticienne ». On est d’accord qu’une femme a autant le droit qu’un homme de coucher avec qui elle veut, quand elle veut.

Et le personnage de Lambert prouve qu’un homme peut très bien contrôler ses pulsions sexuelles et comprendre que  son pénis n’est pas un deuxième cerveau

:D
ok les gars, je vous taquine on ne résume pas un homme comme ça mais en gros c’est l’idée. J’ai trouvé qu’on nous montre l’image de la femme actuelle, parce qu’on aime toute faire l’amour, pas vrai les filles ?
;)
Ce n’est pas forcément notre centre d’intérêt comme dans le film mais ça fait partie de nos vie et c’est important de savoir comment on peut s’épanouir à ce niveau là.

SEX IS NATURAL ! SEX IS FUN !

Bref, je suis partie loin et pour vous ce sera peut être différent. Pour en revenir au film, je ne vous déconseille pas d’aller le voir si vous aimez les comédies romantiques. C’est loin d’être cucul la praline mais vous savez déjà avant même de l’avoir vu comment cela va se finir et c’est le but de ce genre de film. Pour les retournements de situation c’est plutôt le film « Un jour » de Lone Scherfig que je vous conseille si vous ne connaissez pas déjà

:)

En tout cas vous passerez un bon moment en regardant, » tu veux ou tu veux pas « car simple et drôle.

Découvrez la bande annonce :

Fanny


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixthematique 2744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte