Magazine Culture

Cinéma : Le garçon et le monde, l’affiche et la bande annonce

Publié le 07 octobre 2014 par Framboise32

Le garçon et le monde,

Film d’animation brésilien réalisé par Alê Abreu (Titre original : O Menino e o Mundo). Le film est distribué par Les films du Préau et sort sur nos écrans le 8 octobre 2014.

Synopsis : À la recherche de son père, un garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes du monde moderne.

Le Garçon et le Monde a nécessité cinq ans de travail. Une langue imaginaire a été inventée pour les besoins du dessin animé. Il s’agit en fait du portugais qui est prononcé à l’envers. Alê Abreu et son équipe ont eu recours à plusieurs techniques : crayons de couleurs, pastels à l’huile, feutres hydrographiques et toutes sortes de peintures. Ils ont également utilisé des stylos à bille. Concernant les fonds et autres graphismes, ils ont intégré des collages de journaux et revues. Le rap du Garçon et le Monde est interprété par Emicida, la révélation brésilienne montante, à écouter dans la bande annonce.

La bande annonce


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine