Magazine Amérique latine

Le Festival Guitarras del Mundo fête ses vingt ans [à l'affiche]

Publié le 07 octobre 2014 par Jyj9icx6
Le Festival Guitarras del Mundo, fondé par le guitariste et compositeur argentin Juan Falú, commence ce soir et se prolongera jusqu'au 16 octobre prochain, avec plus de deux cents concerts gratuits répartis sur tout le pays, soit quatre-vingt salles différentes et de très nombreuses villes.
Le Festival Guitarras del Mundo fête ses vingt ans [à l'affiche]Des guitaristes du monde entier y participent, avec une plus forte représentation de l'Argentine. Rien de bien surprenant bien entendu. Le Festival rendra cette année hommage au musicien de flamenco espagnol Paco de Lucía, dont le décès inopiné le 24 février dernier, au Mexique, où il s'était installé, a beaucoup frappé les musiciens argentins.
Le programme jour par jour et ville par ville est disponible sur le site Internet du festival et sur sa page Facebook.

Le Festival Guitarras del Mundo fête ses vingt ans [à l'affiche]

La une de Cultura y Espectaculos, Página/12 du 7 octobre 2014


Juan Falú a répondu aux questions de la journaliste Karina Micheletto pour Página/12 de ce matin, qui en fait la une de ses pages Culture et Spectacles. Dans cette interview, le directeur artistique-fondateur insiste sur le caractère collectif, multiculturel et pan-musical de la manifestation qui rassemble des musiciens de tango, de folklore, de jazz, de rock et de guitare classique, la moins connue de toutes sans doute. Il insiste aussi sur le caractère identitaire de l'instrument en Argentine, où il se partage à égalité entre musique des villes et musique des champs, où il réunit donc dans une même émotion ces deux populations encore très différenciées que sont les ruraux et les citadins.
A lire aussi : la dépêche de Télam sur l'ouverture du festival.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2735 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte