Magazine Cuisine

Pâte à pizza en JSC

Par Fragoline
Pâte à pizza en JSCOui, vous avez bien lu.
Pâte à pizza en JSCIl y a quelques semaines, en lisant la newsletter du blog Becky et Lise, j'ai été intiguée par sa recette de pâte à pizza, elle ne contenait que 3 ingrédients ormis l'assaisonnement: 1 oeuf, 100 g de  fromage de chèvre frais et ....du chou-fleur.
Pâte à pizza en JSCJ'ai franchement été étonnée du résultat, puis en la dégustant, je me suis posée la question et si je la faisait avec du carré frais 0%, celui-ci étant un essentiel, çà nous fait une pâte qui peut être utilisée en jsc ou en simpl'express, à condition bien sûr de la garnir avec des ingrédients essentiels. Et même si la gourmandise nous la fait garnir avec d'autres ingrédients, elle reste très légère par rapport à une pâte classique. Et bien, top, aussi bonne qu'avec le chèvre. Et si on ne le sait pas difficile de penser que le chou-fleur en est la base.
Il faut donc:
3 pp pour 6 pizzas de 8 cm de diamètre
1 chou-fleur moyen
Pâte à pizza en JSC1 oeuf
4 carré frais Gervais 0 %
La garniture au choix, si vous utilisez du coulis maison nature, du jambon dégraissé, des champignons, poivrons, thon, 1 oeuf,....ces aliments en font une pizza jsc, si vous  mettez du fromage ou autres ingrédients, il suffira de retirer les pp de la réserve.
Porter une casserole d'eau salée à ébullition.
Pâte à pizza en JSCParer le chou-fleur, le râper, avec une râpe électrique c'est plus rapide, mais à la main, cela ira également.
Plonger le chou-fleur râpé dans l'eau bouillante et laisser frémir 10', l'égoutter, puis le laisser tièdir dans la passoire. Le mettre dans une étamine ou un essuie de cuisine propre, et le presser pour retirer un maximum d'eau.
Pâte à pizza en JSCLe mettre dans un saladier avec l'oeuf entier et les carré frais 0%, saler et poivrer et bien amalgamer comme vous le feriez pour une pâte classique.
Pâte à pizza en JSCPréchauffer le four à 200°.
Recouvrir une plaque de papier sulfurisé et déposer dessus 6 emportes-pièces. partager la préparation dans ceux-ci et tasser bien, il faut une épaisseur entre 1 cm et 1,5 cm, retirer les emportes-pièces.
Ou tracer 6 cercles sur le papier et répartir la préparation.
Enfourner pour 30 à 35', la préparation doit être sèche et dorée.
Garnir les fonds avec les ingrédients choisis.
Si vous le souhaitez, mélanger du yaourt 0% et un peu de curry et étaler sur le pourtour de la pizza
Repasser au four 8 à 10'.
Servir de suite.
Pâte à pizza en JSC

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fragoline 247 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines