Magazine Journal intime

Tonlé Tourism Training Center

Publié le 07 octobre 2014 par Alexwood @duboisalex
Tonlé Tourism Training CenterOù dormir à Kratie?
Lors de notre voyage au Cambodge en février-mars 2014 on est passé par Kratie, la jolie petite ville en bordure du Mékong. C'est un arrêt presque obligatoire pour les gens qui voyagent en direction du Laos ou vers le sud du pays. On y vient surtout pour voir les dauphins de l'Irrawaddy qui affluent dans les eaux près de la ville.
Arrivant, en scooter sans réservation, on a vite fait le tour des guesthouses disponibles en ville. Découragé devant les hôtels en béton froids et les endroits recommandés par le Lonely Planet indisponibles (Lonely Planet = Réservation), on décide d'aller prendre un café pour consulter le web avant de faire notre choix. Bien relax, on va tomber sur le Tonlé Tourism Training Center qui vient tout juste d'ouvrir (Et donc pas dans le guide). Je laisse la brunette à son café et je file sur place pour vérifier la disponibilité. Une fois rendu, je sais que "It's the Place In Town"!!! La gentille fille à l'accueil m'informe que malheureusement il ne reste que la plus grande chambre pour 10$ US. C'est parfait que je m'empresse de lui répondre.
On revient tous les deux pour prendre possession de notre chambre. Elle comprend un lit double, un lit simple un ventilateur et de l'eau chaude. Simple et parfait! Climatisation disponible avec un supplément.
La guesthouse à l'étage, possède 4 chambres boisées avec deux salles de bain communes très modernes et un espace pour relaxer avec deux grandes chaises rondes trop confortables. En bas, il y a la réception et le restaurant qui offre des plats typiques du Cambodge.
Le concept: Le Tonlé est un centre de formation pour les jeunes défavorisés qui n'ont pas accès à de l'éducation. L'organisme les aident à acquérir une formation dans le milieu du tourisme autant en restauration qu'à toute les tâches reliées à l'hôtellerie. Cours de cuisine, service en restaurant, entretien ménagé. Ici, ils apprennent tout.
Le menus du restaurant est plus dispendieux que la bouffe de rue, mais l'argent dépensé s'en va dans la communauté. C'est pourquoi, on a mangé la totalité de nos repas sur place. Il ne faut pas s'attendre à un grand service, mais en interagissant avec eux, ils prennent de l'assurance et tout le monde y gagne!
Maintenant que vous savez, réservez quand même avant d'arriver puisqu'il n'y a que 4 chambres. Notez que Le Tonlé de Stung Treng est déjà très populaire étant dans les guides depuis plusieurs années.
Bon séjours!
Tonlé Tourism Training Center
Tonlé Tourism Training Center
Tonlé Tourism Training Center
Tonlé Tourism Training Center
Tonlé Tourism Training Center
Tonlé Tourism Training Center
Tonlé Tourism Training Center
Tonlé Tourism Training Center
Tonlé Tourism Training Center

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexwood 949 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog