Magazine Cinéma

Saint Laurent

Publié le 08 octobre 2014 par Taupemaudel

Hello hello !

Saint Laurent
 
yves-saint-laurent-film-jalil-lespert

Cet article n’était pas prévu. Je n’avais pas prévu de parler du film Saint Laurent de Bertrand Bonello mais depuis quelques jours, je suis surprise de voir fleurir sur les blogs des avis négatifs sur ce film alors que je l’ai adoré au même titre que j’avais adoré Yves Saint Laurent de Jalil Lespert. Mais pour moi, ces deux films n’ont rien  à voir. Chacun a ses imperfections et sa beauté. Mais surtout si vous n’avez pas encore vu Saint Laurent, ne rentrez pas dans la salle avec pour objectif de comparer les deux films. A la limite, le jeu d’acteur peut être comparé mais là encore Gaspard Ulliel n’a rien à envier à Pierre Niney et son jeu est crédible. Les deux films sont différents, les anecdotes mises en avant par chacun des réalisateurs sont différentes, ils n’ont pas accordé la même importance aux faits de la vie de Yves Saint Laurent. Et c’est tant mieux. Saint Laurent aborde beaucoup plus la relation Yves/Betty/Loulou et c’est ce que j’ai apprécié dans ce film. Betty et Loulou sont deux personnages que j’adore et Amelyne Valade et Léa Seydoux jouent magnifiquement bien.

De plus, Yves Saint Laurent pouvait déranger avec certaines scènes très trash qu’on retrouve un peu moins dans Saint Laurent. La relation de YSL avec Jacques de Bascher est au centre du second film alors que le premier accentuait la relation de YSL et de Pierre Bergé.

Et puis, même si vous êtes une inconditionnelle amoureuse de Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, allez voir Saint Laurent juste pour le défilé de la fin qui nous en met plein les mirettes. Ce film est très beau visuellement.

Je vous ai dit de ne pas comparer et c’est pourtant ce que je viens de faire mais c’est aussi pour vous montrer que ces deux films sont différents et qu’il faut les apprécier pour ce qu’ils sont en tant que film indépendant. Et non pas chercher à retrouver le premier film dans le second. Saint Laurent n’est pas une pâle copie de Yves Saint Laurent ; c’est un film bien à part.

Voilà, j’espère que ce post un peu différent de ce que je fais habituellement vous aura plu quand même. Sur ce je vous laisse, on se retrouve ce week-end ! Love <3"><3"><3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taupemaudel 119 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines