Magazine Culture

Le mot du mercredi : Stéatopyge

Publié le 08 octobre 2014 par Bastienb

lorioz-fessesPetit clin d’oeil à un article de Bastien (callipyge), que vient compléter ce mot du mercredi : stéatopyge.

Du grec stear, graisse et pyge, fesse, cela signifie un peu vulgairement avoir de (très) grosses fesses. Il s’agit en fait d’une augmentation du tissu adipeux (graisse) au niveau des fesses, qui peut s’étendre chez certaines personnes jusqu’aux genoux. La stéatopygie est une caractéristique génétique qui touche principalement les femmes mais pas que! Les hommes aussi peuvent la développer…  mais plus souvent au niveau de leur bidou évidemment

;-)
car hommes et femmes ne stockent pas leur graisse au même endroit.

Contrairement à ce que peuvent penser les lectrices de Vogue ou autre magasines de mode, stéatopyge est un compliment et est synonyme de callipyge (c’est selon son point de vue et ses goûts bien-sûr) ; pour désigner des fesses disgracieuses, le mot cacopyge est tout indiquer.

Et voilà messieurs un mot utile pour décrire les femmes qui vous entourent sans avoir à chuchoter (au balto par exemple ;-)) et sans risquer de vous faire « agraisser » par l’une de ces belles damoiselles qui aurait mal compris votre intention!


========================================
Consultez l'article complet sur le site Culture Générale


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bastienb 57544 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine