Magazine Cinéma

Mommy au cinéma : un drame intimiste et cruel

Par Repostit @S2PMag

Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

mommy poster 704x1004 du fr2 Mommy au cinéma : un drame intimiste et cruel
Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla qui est devenue bègue suite à un traumatisme. Entre eux tout y passe : haine, hystérie, drôlerie, espoir, tendresse, violence et détresse.

Le Québecois Xavier Dolan rend un vibrant hommage à sa mère dans ce drame intimiste et cruel, porté par un trio d’acteurs bouleversants. Le spectateur pourra toutefois se sentir déstabilisé par le couple dysfonctionnel mère /fils en proie constante à de violentes émotions. Le langage parfois très cru accentue encore cette sensation de malaise.

Acteur dans ses films précédents, Dolan n’apparaît cette fois pas à l’écran. En revanche, il est à la fois réalisateur, scénariste, producteur, monteur, créateur des costumes et aussi responsable des sous- titres indispensables pour suivre le débit rapide des dialogues. Présenté au dernier festival de Cannes où il a remporté avec Adieu au langage de Godard, le prix du Jury, Mommy est un film qu’on aime ou qu’on déteste !

 

[Show as slideshow]
thumbs mommy 1 Mommy au cinéma : un drame intimiste et cruel
thumbs mommy 2 Mommy au cinéma : un drame intimiste et cruel
thumbs mommy 3 Mommy au cinéma : un drame intimiste et cruel
thumbs mommy poster 704x1004 du fr2 Mommy au cinéma : un drame intimiste et cruel

Un film de Xavier Dolan

Avec Antoine-Olivier Pilon, Anne Dorval, Suzanne Clément

Distributeur : Pathé Distributions

Durée : 2h18

Age légal : 14 ans

Age suggéré :16 ans

Date de sortie : 8 octobre 2014

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

Mommy au cinéma : un drame intimiste et cruel Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla qui est devenue bègue suite à un traumatisme. Entre eux tout y passe : haine, hystérie, drôlerie, espoir, tendresse, violence et détresse. Le Québecois Xavier Dolan rend un vibrant hommage à sa mère dans ce drame intimiste et cruel, porté par un trio d’acteurs bouleversants. Le spectateur pourra toutefois se sentir…

Notation

Le Film
60

Pas mal !

Résumé : Présenté au dernier festival de Cannes où il a remporté avec Adieu au langage de Godard, le prix du Jury, Mommy est un film qu’on aime ou qu’on déteste !

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première ! 60

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte