Magazine Culture

Get on up

Publié le 09 octobre 2014 par Anniecac @AnnieCdeParis

«Monsieur dynamite», «Le parrain de la soul», «Le travailleur le plus acharné du show business».  Tant de surnoms pour un seul bonhomme : James Brown. Et un film à voir : « Get on up », de Tate Taylor, bio de James Brown !

getonup

Né dans une grande pauvreté en Caroline du Sud, au beau milieu de la grande dépression, en 1933, James Brown a survécu à une jeunesse émaillée d’abandon, d’abus sexuel, d’écoles de redressement et de prison. Personne ne lui a jamais appris les règles du jeu. Il était destiné à les briser. De son expérience de boxeur amateur ou de chanteur de rue, il a su canaliser chaque coup dur en un rythme qui se fit l’écho de sa rage de vivre. Il est devenu un des interprètes les plus influents qui marquèrent la scène soul ou funk, et l’artiste le plus samplé de l’histoire continue d’inspirer la plupart des artistes reconnus aujourd’hui.

Prestation remarquable de Chadwick Boseman. Et même si certains critiquent le film par son manque de réalisme et d’un portrait plus terre à terre de James Brown, c’est toujours entraînant d’écouter ces anciens tubes.

lien


Classé dans:Et à part la broderie ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anniecac 1850 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine