Magazine Ebusiness

Publicis renforce son empire numérique en Chine

Publié le 23 mai 2008 par Pnordey @latelier
Publicis renforce son empire numérique en Chine

L'empire Publicis en Chine

Publicis Groupe vient d'annoncer par communique de presse l’acquisition de l’agence de marketing numérique EmporioAsia, basée à Shanghai, qui devient EmporioAsia Leo Burnett.

Après avoir mis la main sur CCG (Communication Central Group) en août 2007, cette acquisition va permettre de renforcer considérablement l’offre multinationale en stratégie, production et création de l’agence dans un domaine numérique en forte croissance.

Classée meilleure agence de marketing interactif de Chine, et l’un des meilleurs spécialistes d’Asie-Pacifique, EmporioAsia est notamment spécialisée en stratégie (analyse, recherche) et création en ligne (sites Web, rich media, eDM).

Fondée en 1999, l’agence compte 35 collaborateurs. Aujourd’hui l’une des principales agences numériques de Chine, EmporioAsia recense parmi ses clients la chaîne d’hôtel Hilton, China Eastern Airlines, Philips, la chaîne d’hôtel Shangri-la, Parrot et la banque ING.

La publicité en ligne représente aujourd’hui 2% des dépenses publicitaires dans le pays, comparés à 4-5% aux Etats-Unis. La croissance potentielle de ce média est d’autant plus impressionnante qu’aujourd’hui si près de la moitié de la population active américaine utilise régulièrement l’Internet, seulement 10 à 15% des Chinois y ont accès.

« Cette acquisition illustre notre détermination dans la mise en oeuvre de notre stratégie en faveur d’un groupe « tout numérique » et notre volonté d’être très présents dans les marchés émergents. Les talents et l'expérience d'EmporioAsia permettent d'élargir notre offre digitale sur le marché chinois,qui est le marché le plus prometteur du monde » commente Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe.

Rapelons que le marché de la publicité en ligne en Chine a dépassé les 10 milliards de yuans (environ 1,3 milliards de dollars) en 2007, réalisant un bon spectaculaire de +115% en un an. 

[Via : Publicis Group]

L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web :
http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi

Pas de tag pour cet article Articles associés

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte