Magazine Asie

Le collectif Éphémère s'expose pour la première fois !

Par Kaeru @Kaeru
Le collectif Éphémère s'expose pour la première fois !
Si vous aimez la nature, le Japon, une vague sereine pour vous détendre et une pointé d'étrangeté pour aiguiser votre imagination, voici une exposition qui devrait vous plaire ! Je vous donne rendez-vous le jeudi 16 octobre à 18h  au restaurant Le 48 Condorcet à Paris, dans le 9e arrondissement, pour un vernissage en présence du collectif Éphémère. Au programme : des oeuvres de nihonga, peinture à l'acrylique, aquarelle, et collage photographique.
Le Collectif Éphémère rassemble quatre amies artistes de grand talent et une grenouille (yep, votre très chère) dans un même lieu durant deux mois, jusqu'au 13 décembre 2014.

Priscilla, la douce et ses pigments japonais


Priscilla Moore est une illustratrice qui pratique le nihonga avec une sensibilité à fleur de peau. Elle est l'auteur de deux livres : Fête et Légendes à Kyôto, et Kokekokkô. Priscilla respire le Japon, avec douceur et retenue, elle nous dévoile un peu son amour immense pour cette contrée lointaine. Son travail est unique car elle allie une technique ancestrale à une approche picturale résolument contemporaine. Elle redonne aux thème classiques un souffle nouveau et frais. Son travail, très contemplatif, apporte calme et sérénité.
Site web : http://www.priscilla-moore.com/ 
Blog : http://priscilla-moore.blogspot.fr/
 

Le collectif Éphémère s'expose pour la première fois !

Priscilla Moore


Anne, la sauvage et ses mètres carrés d'acrylique


Anne Jacques est une peintre adepte du (très) grand format où elle s'exprime avec des images oniriques centrées autour d'une figure féminine et d'animaux totem. Ses peintures s'articulent en une série cohérente qui, comme d'immenses cases de BD, se juxtaposent pour créer une histoire mystérieuse où rodent les archétypes de notre inconscient collectif. Dans sa précédente vie, elle proposait à des enfants une activité d'expression libre par la peinture très épanouissante.
Aujourd'hui, elle se consacre entièrement à son art. Elle prépare actuellement le concours pour le salon de Montrouge mais elle a quand même trouvé le temps pour participer à l'exposition du collectif ! Son enthousiasme et son inextinguible soif de liberté et d'envol donnent à ses peintures une force presque surnaturelle.
Tumblr : http://annejacques.tumblr.com

Le collectif Éphémère s'expose pour la première fois !

Sans Fuir, détail, Anne Jacques

Viny, la timide et ses motifs colorés

Virginie Blancher illustratrice qui magnifie la couleur et le motif, est aussi très empreinte de Japon. Outre son activité de coloriste BD et de graphiste (elle s'occupe de l'habillage graphique de ce blog depuis sa création!), elle exprime aussi sa créativité par le dessin et la peinture.
Faisant fi de ses réticences, elle a choisit pour cette exposition de montrer des œuvres très intimes. Elle nous montre des personnages à la lisière entre le macabre et l'adorable, entre l'inquiétant et le joyeux. Un travail sur le thème de la survie, poignant et très humain.
Site web : http://www.virginieblancher.fr/
Blog : http://virgoandviny.tumblr.com/

Le collectif Éphémère s'expose pour la première fois !

Migraine, Virginie Blancher


Fanny la (petite) blonde survoltée et ses milliards de techniques


Fanny Ruelle, dessinatrice de presse, auteur de BD (son premier album vient de sortir) aquarelliste, sculptrice... Fanny est une touche-à-tout qui aime tester et découvrir de nouvelles techniques. Cette curiosité s'accompagne d'une grande précision dans l’exécution et d'une vivacité à saisir l'humour d'une situation et la transmettre en un croquis réalisé sur le pouce.
Elle est aussi une observatrice avisée de la nature réelle et fantasmée. Passionnée d'équitation, elle vit à la campagne avec ses compagnons à quatre pattes de tailles et de poids variés (des chats au cheval demi-trait). Pour cette exposition, elle présente des illustrations animalières (originaux et éditions limitées).
Blog : http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/

Le collectif Éphémère s'expose pour la première fois !

Fanny Ruelle


J'aurai grand plaisir à exposer quelques collages photos à leurs côtés ! Ce collectif est avant tout soudé par des liens humains et une sensibilité commune aux arts, à la vie, à la place de l'homme et surtout de la Femme sur cette planète.

Informations pratiques

L'expo dure du 16/10 au 13/12/2014.
Le vernissage à lieu le 16 octobre à partir de 18h au restaurant le 48 Rue Condorcet, à Paris, dans le 9ème. Son adorable patron, très haut en couleurs, Pascal Desrosiers a la grande gentillesse de nous prêter ses murs.
Le restaurant :
Adresse : 48 rue Condorcet, 75009
Téléphone : 01 45 26 98 19
Mail : pascal.desrosiers@orange.fr
Ouvert tous les jours de 19h à minuit

La page facebook de l'évènement : https://www.facebook.com/events/1471373176463446/
N'hésitez pas à inviter vos contacts à l'évènement et à partager cette information. Nos moyens de promotion sont très réduits ! Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter par mail (marianne@etang-de-kaeru.net) car je suis plus ou moins en charge de l'organisation. 
J'espère que vous viendrez nombreux ! A très bientôt !
Copyright : Marianne Ciaudo

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kaeru 5603 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte