Magazine Bien-être

Simple

Publié le 11 octobre 2014 par Joseleroy

Je reviens d'un stage à Gand en Belgique, organisée par mon ami Jacques et consacré à l'éveil, c'est-à-dire à la vision de notre vraie nature grâce aux outils de Douglas Harding.

gand

gand_by_night_12_1024

Ce fut un chaleureux moment de partage et nous avons pu vérifier encore la puissance de ces expériences.

Notre vraie nature est l'espace clair de la conscience. On le découvre en inversant la flèche de l'attention de 180°. Ce à quoi on s'éveille alors est tellement différent de ce que l'on pense être que c'en est incroyable, au sens propre.

Il existe certainement de nombreuses voies pour nous éveiller à notre véritable identité, mais la Vision Sans Tête est la plus directe et la plus simple que je connaisse.

jlr

Question : « Après tant d’années de travail, êtes-vous satisfait des résultats obtenus ? Croyez-vous que la voie de la vision sans tête peut convenir à tout le monde ? »

Douglas Harding :

« Nous ne prétendons pas attribuer à notre méthode des mérites particuliers, sauf qu’elle se trouve être efficace pour un nombre croissant de personnes et que sa diffusion est rapide. Il ne s’agit que d’une méthode, importante non par elle-même, mais par la Réalité à  laquelle elle nous ouvre. En outre, c’est une voie parmi beaucoup d’autres et qui ne convient certainement pas à tout le monde. Cependant certains amis qui par d’autres voies ont indubitablement accédé à leur vraie Nature, une fois ce résultat acquis, ont découvert avec ravissement que désormais cette porte de la vision se trouvait largement ouverte pour eux, que c’est là un chemin qui se laisse indiquer facilement, et qu’en fait un bien grand nombre de personnes s’y engagent.

En effet, la voie est si naturelle et si largement ouverte, qu’il suffit de quelques minutes pour révéler son absence de tête à presque n’importe quel jeune, pour peu qu’il soit intéressé – et à condition que celui qui se charge de la démonstration soit lui-même libéré de sa tête à ce moment-là. Non qu’il y ait un âge limite pour ce genre de vision (la septantaine peut être aussi propice que l’adolescence), mais, cela se comprend, plus un homme a cultivé l’image qu’il a de lui-même et affirmé sa personnalité (persona signifie masque), plus il lui est difficile d’y renoncer, de perdre la face et de disparaître. D’autre part, plus tôt on découvre l’absence de tête ou de visage, plus il y a de chances pour qu’on la prenne au sérieux et qu’on la pratique loyalement. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joseleroy 216084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines