Comme vous avez été plusieurs à réclamer un top 10 des tenues d’Elisabeth, c’est parti! Je tiens quand même à préciser qu’elle s’habille de façon la plus voyante possible volontairement. Pas parce qu’elle a des goûts délirants, mais pour que tous les spectateurs qui viennent lui faire coucou à chacunes de ses sorties officielles puissent bien profiter du spectacle et la repérer au premier coup d’œil, malgré sa petite taille, même en étant au fond, entre le cheval policier qui a une envie pressante (le cheval, pas le policier dessus) et l’abris bus, derrière un lampadaire et une délégation de basketteurs fans d’Elisabeth.
10-Un rien l’habille, un vieux rideau de douche des seventies, et un petit flamand rose endormi sur la tête, et c’est parti!
9-Elisabeth a eu sa période oeuf de Pâques , cloche à fromage, bonnet à pompon. C’est un style.
8-Elle a eu également une période hippy, comme tout le monde, avec un foulard. Mais elle, c’est la reine, son foulard est magique, il y a des fleurs qui poussent directement dessus. C’est une écolo dans l’âme (ou dans la coiffure).
7-Ce n’est pas parce qu’elle est reine qu’Elisabeth n’a pas le droit de se déguiser pour le carnaval.
6-Il arrive parfois qu’Elisabeth choisisse de se promèner incognito. C’est là qu’on comprend que non, avoir une styliste royale, ce n’est pas du gaspillage.
5-Elisabeth a essayé d’être moderne, et de porter le tailleur pantalon. Mais elle avait oublier ses lunettes probablement. Elle a dû confondre avec un pyjama de Philip, qui est beaucoup plus grand qu’elle.
4-Là, j’avoue, je ne vois pas du tout avec quoi elle a fabriqué son couvre-chef. Bebe 5 a un tambour qui ressemble un peu à ça, à l’envers, mais sans l’espèce de voilage doré autour, c’est peut-être un vieux rideau. Ou une décoration de Noël…
3-D’ailleurs, quand un sapin de noël vomit tout son goûter sur les tentures, ça peut faire une très jolie robe!
2-Être reine, c’est savoir improviser. Une serpillère, un bout de chatterton coloré, et hop, Elisabeth nous fabrique un joli chapeau!
1-C’est aussi recycler les restes: vous n’avez pas fini vos spaghetti de ce midi à la cantine ? Pas de soucis, ça peut faire aussi un très beau..euh…chapeau. On ne va pas gâcher quand même!
Cela dit, Elisabeth est certes très colorée, mais généralement impeccable en public. Et puis, elle s’en fiche de ce qu’on peut bien penser de son style. Elle a sa tête sur les billets de banque, elle!
(Les liens pour les photos : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2 et 1).