Magazine Culture

Les insoumis, tome 2

Par Cookies72

Couverture Les Insoumis, tome 2Auteur: Alexandra Bracken
Ed.: De La MartinièreSortie: 2014Genre: SF-Jeunesse
Synopsis
Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu, le NIAA. La plupart des survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, ont été parqués dans des camps. D'autres, regroupés dans la Ligue des enfants, luttent pour leur liberté. Au sein de la Ligue, Ruby, capable de contrôler les esprits, se bat pour la fermeture des camps. Sa mission ? retrouver une clé USB contenant des informations ultra-secrètes impliquant le gouvernement dans la propagation du virus. Mais son pire ennemi est en elle, car ses pouvoirs grandissants pourraient bien prendre le pas sur sa raison. Et sur son humanité.
Mon avis
Lu dans le cadre du challenge
Une Lettre pour Un Auteur
Un peu plus d'un an entre ma lecture du premier tome et celui-ci! Il m'a fallu un peu de temps pour me remémorer un peu l'histoire. L'auteur fait en sorte que le lecteur n'est pas perdu puisqu'il y aura de nombreux rappels. Mais ensuite ça démarre aussi fort que pour le premier volet. De l'action, du stress, de l'émotion, de la peur, de l'angoisse!
Ruby me plaît toujours autant et pourtant elle semble blasée au début de cette suite, elle a mis des barrières, elle semble plus insensible. Elle n'accepte toujours pas cette situation, ce classement par couleur, les dons spéciaux des enfants. Elle doit absolument récupérer cette clé usb permettant de comprendre comment le virus a contaminer les enfants. Et surtout pouvoir fermer les camps.
On va faire la connaissance de plusieurs nouveaux personnages dont Vida et Jude, mais pas d'inquiétude, les anciens, Liam, Chubs, ... sont encore là!
Si vous voulez vivre une aventure incroyable, bourrée d'actions et surtout d'émotions qui partent et explosent tel un énorme feu d'artifice, alors cette saga est pour vous! Une saga magistrale, sublime!
Les insoumis, tome 2:
Ma chronique du tome 1  Couverture Les insoumis, tome 1   


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cookies72 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines