Magazine High tech

Voyage en cabine !

Publié le 13 octobre 2014 par Repostit @S2PMag

cabines teleporte de marriott Une chaîne d’hôtels installe des cabines 4D pour voyager virtuellement !

La chaîne d’hôtels Marriott vient d’installer des cabines 4D devant la Mairie de New-York pour faire découvrir virtuellement aux voyageurs la prochaine destination de leurs vacances ! 

Nommée Teleporter, cette cabine 4D a de quoi faire rêver ! Equipée du casque de réalité virtuelle Oculus Rift*, de ventilateurs, de radiateurs mais aussi d’appareils à senteurs reliés à un ordinateur, le Teleporter parvient à recréer la réalité à merveille selon ses premiers utilisateurs. Des sensations fortes pour une immersion totale ! Le bruit de la mer, les rayons du soleil, les odeurs marines comme si vous y étiez ! Actuellement, Marriott offre une visite virtuelle le long des plages de sable noir de l’île de Maui de l’archipel d’Hawaï et de Londres du haut d’un gratte-ciel. La chaîne hôtelière va développer son offre aux Etats-Unis jusqu’au mois de novembre et équipera 8 nouveaux établissements avant, certainement, d’envahir le monde.

Si Oculus Rift et confrères sont attendus de pied ferme dans l’industrie des jeux vidéo, cette technologie intéresse évidemment de nombreuses branches économiques et plus particulièrement celle du tourisme qui y voit une véritable révolution. Quoi du plus vendeur que de permettre à son client de se rendre quelques minutes sur son lieu de villégiature pour le convaincre de réserver ! Et finalement, si ce concept venait à se démocratiser, peut-être voyagerons-nous bientôt jusqu’à l’autre bout de la planète sans bouger de chez nous …

*La société Oculus VR a été rachetée par Facebook au mois de mars pour 2 milliards de dollars.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines