Magazine Cinéma

Niki de Saint-Phalle Niki de Saint Phalle (1930-2002) est...

Par Olivia1972

Niki de Saint-Phalle

Niki de Saint Phalle (1930-2002) est l’une des artistes les plus populaires du milieu du XXe siècle, à la fois plasticienne, peintre, sculptrice et réalisatrice de films.

Cette artiste franco-américaine, qui se situe dans la mouvance du courant des « nouveaux réalistes » est  à redécouvrir.

Connue pour ses « Nanas », expression très personnelle du sens qu’elle donne à son féminisme, Niki de Saint-Phalle est multiple. Rebelle et révoltée, innovante et féconde, elle est aussi audacieuse qu’engagée dans les combats de son époque. Ce qui est fascinant, c’est la variété des supports qu’elle utilise pour s’exprimer.

Difficile de dire la place qu’elle occupe ou occupera dans l’histoire de l’art, mais son œuvre, incontestable, exprime une sensibilité multiple en réaction avec le monde qui l’entoure.

Le plus de cette exposition, ce sont les nombreuses interviews de l’artiste, enregistrées à différentes époques de sa vie, nous en apprennent autant que les œuvres exposées.

17 Septembre 2014 - 02 Février 2015

Grand Palais, Galeries nationales

Niki de Saint-Phalle Niki de Saint Phalle (1930-2002) est...
Niki de Saint-Phalle Niki de Saint Phalle (1930-2002) est...

Voir les commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivia1972 1305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte