Magazine Culture

GAV 03.10.14 // Pour le pire et pour l’horrible.

Publié le 13 octobre 2014 par Radiocampusparis @campusparis
Lire

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed

" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_110705-podcast_t" />

GAV - 2013-2014 - avec mentions

Bienvenue au central !  L’équipe du commissariat de RCP vous propose de découvrir l’actualité comme vous ne la voyez jamais. Dépravée, moche, sans maquillage, imbibée et puante.

3 mois. 3 longs mois pendant lesquels vous avez du apprendre à vivre sans nous. Vous étiez seuls au coeur de l’été. Alors que votre maillot de bain vous taillaidait l’entre-fesse. Alors que votre peau mono oyée se transformait sous l’effet de la chaleur de plomb du soleil de Palavas les Flots, en canyon de chair bronzée. Alors que la sueur vous faisait ressembler à une bouteille de bière à peine sortie du frigo. Nous, on taffait. Ben ouai, nous préparions cette rentrée avec une ferveur proche de la fièvre. Pour ne pas passer à côté de ces retrouvailles. Pour vous faire l’amour violemment à travers les ondes délétéres du PAF. Et oui les cocos, vous êtes bien à l’écoute de GAV! L’émission qui nous rapproche…

Vous êtes bien de retour au central, votre cloaque favori ou toutes les histoires sentent la pisse et ou l’actualité reste froide comme un cadavre à la morgue.

Laissez moi vous présenter l’équipe de garde ce soir! Comme on ne change pas une équipe qui gagne, vous retrouverez vos personnages adorés.

  • Il n’est qu’un sac à vin. Mais sa véritable ébriété, c’est dans les recueils de poésie qu’il la trouve. Hadrien, clochard céleste et grand habitué de cette maison.

  • Elle est notre délinquante favorite. Toute à la fois indic et petite frappe. La gouttière continue à nous rencarder sur l’activité du crime parisien.

  • Il est planqué. Il est de gauche à tendance lenino-mao-trotskyste. C’est notre syndicaliste maison : Maxime. A noter qu’il est aussi fan de voitures et de TV.

  • Eternel stagiaire, celui que vous détestez tous : Barnabé, plus en rogne que jamais. Plus méchant et caustique qu’une vierge de 30 ans…

  • Le nouveau de cette fière équipe : le lieutenant Marty, fier enquêteur qui part à la recherche de la veuve et de l’orphelin. Avec une nette préférence pour les veuves. Faut pas déconner.

  • Et enfin, celle qui brille par son coup de poignet sans égale. Qui du téléphone de l’accueil à la photocopieuse laisse une empreinte ineffaceable : l’agent Stephie

—-

Animation/production : Thibaud Delavigne

Chroniqueurs : Charlène Nouyoux, Maxime Fassioti, Stephanie Leroux, Hadrien Volle, Antoine Pauwells.

Retrouvez toute l’équipe du central sur Twitter @GAV_RCP et Facebook.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines