Magazine Culture

And the winner is... Andrea Faustini !

Publié le 13 octobre 2014 par Urbansoul @urbansoulmag

Si vous me suivez sur Facebook et Twitter, le nom d’Andrea Faustini ne vous sera sans doute pas inconnu puisque j’ai partagé plusieurs vidéos de ce prodige au cours de ces dernières semaines.

Ce jeune homme de 20 ans est cette année candidat à X Factor UK, provenant tout droit de Rome, en Italie. Et si d’ordinaire, je trouve toujours cela un peu injuste de venir voler la place d’un autre dans une émission qui existe dans ton propre pays, je bénis la participation d’Andrea car c’est un vrai cadeau tombé du ciel et je n’arrive toujours pas à comprendre comment cet étudiant n’a pas déjà un album. Même si, en vérité, il a déjà un single, mais on va faire comme s’il n’existait pas parce qu’on dirait un Eros Ramazzotti bis. Mais je préfère clairement vous le présenter à travers ces quatre auditions pour X Factor UK.


Et vous avez remarqué la tête du petit blondinet Jordan Morris à 1min27 dans la vidéo du bootcamp sur I Didn’t Know My Own Strength de Whitney Houston ? Eh bien, c’est un peu ma réaction à chaque fois qu’Andrea Faustini ouvre la bouche. Sauf que vous pouvez ajouter à ça la forêt de poils qui se dresse sur mes bras (dis comme ça, je passe un peu pour le yeti) et mes yeux qui se transforment en chutes du Niagara. Oui, c’est sûr, je suis loin d’être aussi belle que Cheryl Cole quand je pleure.

Mais alors, non seulement, monsieur a une voix énorme, mais il a l’air tellement humble que tu as juste envie de le prendre dans tes bras une fois qu’il a terminé sa performance. Et à ce niveau-là, il me rappelle bien un Yoann Fréget ou un Jahméne Douglas.

Ce samedi 11 octobre marquait son premier prime. Je ne pourrais jamais prétendre être la plus grande fan de Michael Jackson mais Earth Song est sans aucun doute la chanson que j’écoute le plus religieusement au monde. Quand elle retentit, personne n’a le droit de parler. Et si quelqu’un ose la reprendre, il a tout intérêt à la chanter à la perfection. Ce qui devait arriver, arriva…

Ca y est ? Vous êtes remis de vos émotions ? Et dites-vous bien que ce n’est que le premier live… Personnellement, pour moi, il n’y a aucun doute possible : Andrea Faustini est le gagnant de cette saison d’X Factor UK. Et si je me trompe et que les maisons de disques font l’erreur de le laisser filer, je l’engagerais bien à vie pour qu’il vienne me chanter la sérénade tous les soirs.

Aimez Andrea, suivez Andrea.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines