Magazine Culture

Colocs (et plus) d'Emily Blaine

Par Evenusia @Evenusia

colocs et plus

Sortie le 3 octobre 2014

Résumé de l'éditeur : chez HQN

Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.
Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…

Mon avis :

Quelques mois après avoir passé un fulgurant et incroyable moment de sexe dans une voiture avec Connor, le meilleur ami de son frère, Maddy emmenage dans le loft qu'ils partagent en colocation. Elle va être un vrai raz-de-marée, chamboulant sur son passage, toutes les règles établies et immuables que deux célibataires endurcis, dragueurs invétérés et compagnons de beuveries se sont promis de ne jamais rompre depuis des années.

Voilà exactement le genre de comédie romantique que nous aspirons à lire quand on ouvre ce genre de livre et cerise sur le gâteau c'est écrit par une Frenchy ! Je lui tire donc mon chapeau pour avoir su répondre aussi bien à nos attentes et la remercie de m'avoir fait passer un si bon moment. Non seulement les héros sont modernes et sympathiques mais ils sont aussi très drôles. Si on ajoute que la plume est fluide, les réparties cocasses avec de vraies joutes verbales bien piquantes comme on les aime, il me paraît impossible de ne pas se laisser tenter.  

Ce roman n’est pourtant pas d'une très grande originalité et quelques petites répétitions peuvent même accrocher l’œil de la lectrice avertie mais quand couinements et soupirs sont présents au détour de chaque chapitre et que les héros sont spontanés et un rien déjantés, la lecture devient de plus en plus addictive au point de ne pas pouvoir poser le livre.

L’auteure a su allier tous les bons ingrédients pour faire une excellente romance contemporaine, à l'image de Connor, notre héros cuisinier, Emily Blaine pimente une recette classique de si jolie façon qu’il faut la déguster sans modération !! 

C'est drôle, tendre, cocasse et malin, une plume contre la morosité à découvrir de toute urgence. 

Pour vous donner un avant-goût : ICI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines