Magazine Culture

Les Etoiles de Noss Head, tome 1 : Vertiges, Sophie Jomain

Par Les Griffonneuses

Salut tout le monde !

Me voilà aujourd'hui avec une belle découverte, une nouvelle série et pour une fois, d'une auteure française ! Cela mérite d'être souligné au milieu de tous les romans américains ou anglais que nous trouvons maintenant sur les étals des libraires. Laissez moi vous présenter l'histoire.

L'histoire :

Hannah est une jeune fille sur le point de fêter ses 18 ans mais à son grand désespoir, alors qu'elle vit à Paris, ses parents veulent à tout prix qu'elle les accompagne en Ecosse pour rendre visite à sa grand mère. Mais dès l'arrivée de l'avion sur le sol écossais, elle fait une drôle de rencontre, un garçon beau à tomber qui va la marquer. Mais alors qu'elle commence à reprendre ses petites habitudes dans la maison de son enfance, elle va recroiser plusieurs fois ce jeune homme. Rien à faire, il est dans ses pensées de façon continue... Alors qu'il l'intrigue de plus en plus, celui ci lui propose de venir passer 3 jours dans la maison de ses oncle et tante, sur une petite île isolée. Et c'est à ce moment là qu'Hannah va comprendre 2 choses : Leith lui plait irrémédiablement mais il est un loup-garou. Alors que sa vie est en train de complètement, elle se rend compte qu'elle ne veut plus tenter de rester loin de lui...

les--toiles-de-noss-head,-tome-1---vertige-344888

Mon avis :

Je dois dire que cette série est l'une des belles découvertes de cette rentrée. Même si la première édition date de plusieurs mois maintenant, je n'en ai entendu parlé que récemment. Et je ne regrette pas du tout cette nouvelle lecture que j'ai trouvé très divertissante. Bien que certains ne semblent pas inédits dans le monde de la littérature jeunesse, l'ensemble est très cohérent et est très agréable.

Les personnages sont très attachants et j'ai particulièrement apprécié Hannah, avec son caractère buté et voulant toujours en faire qu'à sa tête. Mais avec les éléments qui vont l'effrayer, elle va se faire un peu plus docile. Leith semble aussi avec été très recherché comme personnage, je le trouve complet et totalemrent mystérieux. Mais nous l'aimerions moins si ce n'était pas le cas ! L'histoire entre les deux personnages va s'installer doucement, gentillement et j'avoue que cela change un peu de tous ces romans où les héros se tombent dans les bras au bout du troisième chapitre.

Les personnages secondaires sont également très sympathiques. La grand mère de Hannah nous rappellera immanquablement chacune de nos grand mères, très douce, très discrète mais toujours très perspicace et sachant toujours quoi dire pour nous pousser à la bonne décision. Son père nous fera rire avec ses précautions et son air renfrogné dès qu'Hannah lui fait comprendre qu'elle grandit et qu'elle a un petit ami.

Bref, un série tout ce qu'il y a de prometteur avec un brin de magie comme on l'aime et avec du loup garou inédit. Vraiment, cela fait plaisir. Je poursuivrai la série avec grand plaisir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2771 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines