Magazine Culture

Mais Où était Pudgy K?

Publié le 14 octobre 2014 par Hunterjones
Mais Où était Pudgy K? Vous vous souveniez du puffy Kim Jong-Un?
Un an avant son "élection" en 2011 en Corée, personne n'avait un jour vu son visage ni ne savait épeler son nom. On ne l'avait vu que bébé et par la suite, il avait été gardé loin des regards internationaux et coréens. Une station de télévision japonaise avait même diffusée de manière erronée une image d'un travailleur sud coréen de la construction obèse en prétendant qu'il s'agissait du nouvel héritier du trône.
Mais Où était Pudgy K? Tout ça a changé quand son père Kim Jong Il est décédé et a été emporté dans une mer de larmes théâtrales fort mal chorégraphiée pour nos yeux d'occidentaux. Après une période de deuil, l'image du gonflé garçon est devenue la plus célèbre de la Corée du Nord. Le voilà à dos de cheval. Ici avec sa femme aussi longiligne qu'il en est rond. . faisant ses emplettes de Noël. Ici, rendant les soldats de son pays, parfaitement ridicules.
Jumelé à une personnalité inutilement belliqueuse. ça a pris très peu de temps avant que la planète ne commence à s'en moquer.
Mais Où était Pudgy K?
Il était partout.
Et maintenant, il était retourné aux oubliettes. Il avait disparu. Prêtant alors sujet à toute sortes de rumeurs. Les rumeurs sont toujours un art dans les pays qui restreignent à peu près toute les libertés. Le 3 septembre dernier il avait été photographié avec sa femme à un concert, puis, il s'est effacé de la vie publique. Vendredi dernier, il devait se présenter à une soirée marquant le 69ème anniversaire de la fondation du parti travailliste. Il s'est contenté de faire envoyer un panier de fleurs.
Mais Où était Pudgy K?
Les rumeurs sur son état de santé ont commencé à prendre vie. Certains ont même évoqué le coup d'État contre la troisième génération de Kim depuis 1948.
La Corée du Sud entre autre chose a été la source de plusieurs de ces spéculations. Préférant porter, comme son père, des talons hauts pour se grandir et ayant pris beaucoup de poids, il aurait peut-être tout simplement fracturé une ou ses deux chevilles. En effet, l'été dernier on pouvait voir Jong-Un boitant son chemin d'une jambe à l'autre. Le 25 septembre, dans une émission télé Nord Coréenne pour zombies créée par des robots, on parlait de lui en disant : "notre sentinelle, qui garde illuminé ce chemin qui est le nôtre, comme la lueur de la flamme, malgré son inconfort..."
Mais Où était Pudgy K?
Malgré son inconfort?
Ils savent peut-être des choses que nous ne savons pas.
Une autre théorie, plus farfelue, voulait que sa soeur, Kim Yo-Jong, soit en train de l'éclipser au pouvoir et de prendre à peu près toute la place, rendant la présence de l'autre ailleurs plus ou moins pertinente.
Mais Où était Pudgy K? Cette soeur a effectivement beaucoup d'ascendant sur son potiron frère. Elle est perpétuellement à ses côtés et est souvent celle qui se présente lors de certaines soirées protocolaires. Aussi mince que son frère est rond, cette soeur n'est pas sans rappeler les dynasties passées où les frères et soeurs sont devenus traitres, renverseurs de pouvoir en cours de règne.
Mais Où était Pudgy K? Le père de Kim Jong-Un, Kim Jong-Il avait exactement le même type de relation avec l'une de ses propres soeurs, Kim Kyong-Hui. Elle aussi était partout en sa compagnie et avait beaucoup d'influence sur le règne de l'autre. Toutefois. quand Kim Jong-Il est décédé, elle a été déchue par Kim Jong-Un et rapidement mise de côté. L'an dernier, Jong-Un a fait assassiner dans une grande mise-en-scène affreusement théâtrale son mari. Celui-ci a ensuite été rétroactivement effacé des photos du parti, une pratique très courante chez les révisionnistes historiques communistes.
Mais Où était Pudgy K? Mais un véritable coup d'État verrait des mouvements militaires se produire la nuit ou le long des frontières. Il y aurait une tension non seulement au sein de la population (toujours présente) mais au sein des membres du gouvernement aussi et actuellement, des spécialistes de l'endroit disent qu'il n'y a aucune agitation du genre.
Mais Où était Pudgy K? Il était tout à fait normal, sous le règne de son père, de le voir très public, afin de se rappeler à la mémoire de ses sujets. et ensuite de disparaître pendant des mois. Les magouilleurs se cachent toujours un peu.
Les rumeurs les plus idiotes ont toujours circulé sur le gonflé garçon et sur l'impénétrable peuple nord coréen.
Mais Où était Pudgy K? Il aurait fait 18 trous d'un coup sur son premier parcours de golf à vie. Des scientifiques auraient fait la preuve que les licornes existent. Kim Jong-Un aurait kidnappé un réalisateur afin que celui-ci écrive et réalise le film Godzilla.  Quand il a fait assassiner son oncle, Kim Jong-Un l'aurait déshabillé et donné à des chiens affamés qui l'auraient dévoré vivant.
Mais Où était Pudgy K? Oui, Kim Jong-Un a bien fait tuer son oncle, mais tout le reste est faux.
Les médias nord coréens, "amis du parti", prétendent que dans tout ce qui a été évoqué plus haut, il y a du vrai. Mais pas tout.
Mais Où était Pudgy K? Alors quoi?
Ma théorie était que Kim Jong-Un était devenu trop pudgy, ses chevilles n'en pouvaient plus.
Le ronde marmotte est resortie hier.
On ne sait pas ce qui l'a gardé dans sa tanière.
Des images étant officiellement inaccessibles.
Il a peut-être la taille d'Obélix.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines