Magazine Côté Femmes

Voilà ce que c'est d'être entourée de garçons!

Publié le 14 octobre 2014 par Mamanathome
Voilà ce que c'est d'être entourée de garçons!

Je suis la seule fille de ma petite famille, 2 garçons et chéri-chéri donc. J'ai toujours voulu avoir un fils, lors de ma première grossesse j'imaginais mon petit bonhomme je le voyais courir partout avec une petite salopette en jean. Jamais je ne l'ai visualisé plus en détails que cela, les cheveux, les yeux, la forme de son visage... tout cela ne m'a jamais traversé l'esprit mais la salopette en jean si.

Pour la seconde grossesse forcément je pensais à une fille, nous avons eu très vite l'idée du prénom avec chéri-chéri, nous étions même tombés d'accord très vite à ce sujet et puis l'échographie nous a révélé que c'était un garçon. Aucune déception évidemment, d'autant que nous avions eu peur avec des marqueurs sériques pas au top et le passage de l'amiocentèse oblifatoire. Alors le principal était que notre bébé aille bien.

Je me suis toujours dit que c'était mieux comme ça, moi qui n'ai jamais adoré être une fille, cela me posait moins de problèmes d'avoir deux garçons que deux filles, comment gérer les trucs de filles, le rose, les gnagnagna, oui bon d'accord ce sont des préjugés, toutes les filles ne sont pas folles de poupées et de la couleur rose et les garçons aussi peuvent être gnangnan et puis de toute façon on n'a pas le choix à ce niveau là!

Toujours est il que je suis servie, mais alors carrément bien même parce que @home tout tourne autour de star wars, les avengers et spiderman, surtout star wars d'ailleurs et en ce moment c'est vraiment le pompon ! Comment vous dire... c'est limite overdose ... déguisement, accessoires, musique et légo évidemment. D'autant plus que nous avons gagné une méga frosse boîte il y a peu. Cette boîte nous l'avons gardée un bon moment dans le garage et le week-end dernier nous l'avons sorti pour le plus grand plaisir des enfants... mais pas que.

Chéri-chéri avait hâte lui aussi de passer en mode construction. Après 2x2heures d'assemblage (1137 pièces), d'émotion, de frisson et de stress il est enfin parmi nous : l'intimidant AT-AT. Youhouuu "t'as vu maman comme il est beau". Oui, superbe. Il trône désormais à côté de la télé et étant donné la complexité du truc les enfants doivent être très prudents pour le manipuler, surtout Petit Loulou, vous imaginez s'il détruit une partie la galère à reconstruire?! Ainsi, la bête n'est à personne en particulier, hop pas de jaloux et tout le monde en profite !

Ils étaient beaux mes 3 "hommes" entrain de construire leur bidule, un vrai travail d'équipe, le petit jouant avec les personnages et encourageant son frère et son papa "allez les gars on a bientôt terminé", ils se sont régalés et ont vibré, si si je vous assure, imaginez leur joie à la fin de cette mission, l'apothéose ! Et même si je ne partage pas leur passion pour Star Wars j'étais heureuse de les voir tous les trois réunis dans un même et seul but : découvrir leur nouveau joujou.

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 147, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

Lego AT-AT
Lego AT-AT
Lego AT-AT

Lego AT-AT


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte