Magazine Sport

Le fiasco du dopage dans l'athlétisme américain

Publié le 23 mai 2008 par Sportif
Plus ça va et plus je me demande quelle est la différence entre les compétitions internationales d'athlétisme et les course de chevaux tellement la question du dopage rend le tout excessivement ridicule. Vous saviez qu'il est permis en tout temps de shooter les chevaux aux stéroides, sauf la journée même de la course. Au moins ça, c'est honnête et ça me semble plus sain que de tout faire pour déjouer les tests de dopage de façon malhonnête et ensuite blâmer des athlètes qui, dans leur tête du mois, ne faisaient que suivre des instructions pour devenir plus compétitifs.
Si vous suivez l'actualité américaine, vous comprenez ce que je veux dire. D'abord, il y a eu Marion Jones, celle qui a remporté 5 médailles aux JO de Sidney et qui a finalement avoué s'être dopée, qui a dû remettre ses médailles avant d'être accusée de parjure et mise en prison pour 6 mois. Ça, c'est une chute hallucinante. De femme la plus rapide au monde à criminelle. Tim Montgomery est également en prison en ce moment. Mais ce n'est pas tout.
Si vous aimez les histoires d'espionnage à la Ludlum, vous devez lire cet article de Sports Illustrated dans lequel on apprend que Pettigrew, un autre athlète américain, vient de passer aux aveux et que Justin Gatlin, un des membres de l'équipe, a joué un rôle d'espion pour monter les dossiers d'accusation : enregistrement de conversation et tout. Wow! Les américains ne cesseront jamais de m'impressionner. Ils sont capables de rassembler derrières leurs athlètes dans un élan d epatriotisme qui semble cautionner n'importe quoi pour gagner, puis ensuite de les mettre aux poubelles en tant que tricheurs. J'aimerais avoir une telle mémoire sélective, c'est excellent pour l'estime de soi.
Alors, je me demande, quand vous allez suivre les compétitions d'athlétisme de Beijing au 100 mètre et au 400 mètres et plusieurs autres aussi, vous allez prendre ça au sérieux?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine