Magazine Culture

La magie des nuages

Par Krri

de Gérard Chevalier

la magie des nuages
Sur un embarcadère en bois goudronné, encombré de ferrailles rouillées, un Chinois âgé d'une quarantaine d'années et assis sur une caisse.  Élégamment vêtu d'un costume en alpaga noir, il écrit avec application sur un bloc de papier posé sur ses genoux.

Un paquebot entame verticalement l'horizon d'un panache de fumée noire.  La mer est aussi lisse qu'un vitre, et se mélange au ciel uniformément plombé par une brume de pollution.

Ce Chinois, c'est l'inspecteur Zhen que nous allons suivre au fil de ce roman et qui va nous réserver bien des surprises.  Les ports, les docks, les bateaux qu'on charge et décharge, les équipages constitués de gaillards patibulaires peu enclins aux confidences pendant les interrogatoires, voilà le décor de cette enquête autour d'un trafic international qui nous conduit un peu partout dans le monde, notamment en Chine et au Canada mais aussi en Bretagne.

Éditions PALÉMON


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines