Magazine Culture

L'ombre de la brume

Par Krri

de Gérard Chevalier

l'ombre de la brume
De nos jours, dans les mots d'Arrée noyés de brume, en Bretagne finistérienne, des disparitions de femmes déraient la chronique.  Rapts, meurtres ?

Et lorsqu'une vieille dame un peu folle en appelle aux malédictions venues du fond des âges druidiques, chacun prend peur.  Serait-ce le retour du « Dragon de l'Elorn », ce monstre de légende, dont les traces effrayantes ont justement été retrouvées dans les bois ?

Le docteur Leguern, généraliste du canton, et sa (trop) belle femme Tryfin, se retrouvent au coeur d'un imbroglio familial et affairiste, dont policiers, gendarmes et juges auront bien du mal à démêler l'écheveau.

Éditions COOP BREIZH

L'intrigue est complexe à souhait, le contexte des villages perdus de l'Arrée bien rendu, l'écriture est tendue et toujours "cinématographique": un vrai suspense maîtrisé, et un dénouement inattendu.  Bref, tous les ingrédients sont réunis pour un bon polar à ne pas fermer l'oeil de la nuit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines