Magazine Cuisine

Côtes levées à la bière, sauce miel-Dijon

Par Izabelle
Côtes levées à la bière, sauce miel-Dijon Oh là là qu'on c'est bien régalé avec cette délicieuse recette, on avait les doigts et la bouche tout gommé, mais c'est ce qui fait la beauté des côtes levées, se lécher les doigts après pour profitez une dernière fois du bon goût, hihihi. C'est une recette que mon amie, Les recettes de Zet, avait partagé sur sa page FB, merci à toi.
3 livres de côtes levées de dos
1 gros oignon, coupé en quartiers
3 gousse d'ail hachées
2 bouteilles de 341 ml de bière rousse
2 c. à table de moutarde sèche
1 feuille de laurier
2 c. à thé d'origan frais ou 2 c. à thé thym séché
2/3 tasse moutarde de Dijon
2/3 tasse miel
2 c. à table ciboulette fraîche hachée (mis 1 c. à table séchée)
Sel et poivre
Dans une casserole, déposer les côtes levées avec l'oignon, l'ail, la bière, la moutarde sèche, le laurier, l'origan et 2 c. à table de miel. Couvrir d'eau et assaisonner. Porter à ébullition et cuire 45 minutes ou jusqu'à ce que les os se détachent facilement de la chair.
Côtes levées à la bière, sauce miel-Dijon Entre temps, mélanger le reste des ingrédients. Bien égoutter les côtes levées, enrober de la sauce miel-Dijon. Préchauffer le four à 230°C (450°F) ou le barbecue à intensité moyen élevé.
Cuire les côtes levées 10 à 12 minutes sur le barbecue ou sur une plaque allant au four en retournant pour griller de tous les côtés. Utiliser le reste de sauce pour badigeonner durant la cuisson.
NOTE:**Après avoir enduit mes côtes de sauce miel-Dijon, j'ai fais mariner ma viande 24 heures et ensuite cuit au four à 375°(180°), environ 25 minutes, tout en badigeonnant ma viande à l'occasion et terminer la cuisson à broil pour faire légèrement dorer.**
Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte