Magazine Culture

Pézenas : Le duo MILONGA

Publié le 14 octobre 2014 par Idherault.tv @ebola34

duo milonga pézenas

Présentation du DUO MILONGA – Duo Nuevo Tango originaire de Pézénas

Ce duo, composé de deux accordéonistes interprettant la musique d’Astor Piazzolla. Voici quelques mots sur eux (extraits de leur site internet que nous vous invitons à consulter)

Matthias Bäcker

matthias backer
Né le 23 avril 1968 à Bad Hersfeld en Allemagne, proche de la frontière d’Allemagne de l’est. Il commence l’accordéon à l’age de 6 ans, avec un vieux professeur qui enseignait tous les instruments pour les enfants du village. Il se met à la batterie vers l’age de 16 ans et va intégrer différents groupes de Rock. C’est vers 24 ans qu’il va revenir vers l’accordéon et partir à la decouverte de multiples couleurs musicales. C’est dans ce patchwork de styles qu’il se decouvre une passion pour le Tango argentin avec ses premiers morceaux d’Astor Piazzolla. Il va jouer quelques temps avec Kranais Trio, groupe de Tango réputé dans sa région de Kassel. Musicien de rue dans l’âme, c’est au contact du peuple qu’il développe son talent. Une rencontre avec François, lors d’un boeuf, à la fin de l’été 2013, et une affinité commune pour la musique d’Astor Piazzolla, vont donner naissance au duo « Milonga ».

François Lemaire

francois lemaire
Né le 10 août 1959 à Sedan, dans le nord de la France, prés de la frontière belge. Commence l’accordéon vers l’age de 8 ans avec un professeur particulier. Vers l’age de 15 ans, la mauvaise réputation de l’accordéon auprés de la jeunesse et l’engouement pour le Rock et la Pop le font se mettre à la guitare. C’est avec cet instrument qu’il va devenir musicien de bals et va laisser l’accordéon dans un coin pendant uns quinzaine d’années. Mais c’est encore grace au bals qu’il va le reprendre pour faire danser les anciens. De valses en tangos, il tombe un jour sur un recueil de partitions d’Astor Piazzolla. C’est un véritable choc ! une révélation qui ne le lachera plus et va le détourner du bal et de la guitare. Aprés une longue recherche infructueuse d’autres musiciens pour jouer cette musique, la rencontre magique avec Matthias en 2013 va enfin engendrer le duo « Milonga ».

MILONGA EN VIDEO

Le duo Milonga interprète « Libertango » d’Astor Piazzolla sur des images de Serge Bonnet, dans les ruelles de la somptueuse ville de Pezenas.Les scènes de danse sont filmées à Buenos aires par Serge Bonnet.

Milonga

Matthias 06 41 02 51 98
e-mail : matango@outlook.fr
François 06 11 63 10 53
e-mail : lemairjazz@neuf.fr

SITE INTERNET : http://lemairjazz.wix.com/milonga


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine