Magazine Culture

{Ciné} Un Homme très recherché

Publié le 15 octobre 2014 par Alittlepieceof @Alittle_piece

{Ciné} Un Homme très recherchéPlus de dix ans après les attentats du 11 Septembre 2001, la ville de Hambourg a du mal à se remettre d’avoir abrité une importante cellule terroriste à l’origine des attaques contre le World Trade Center. Lorsqu’un immigré d’origine russo-tchétchène, ayant subi de terribles sévices, débarque dans la communauté musulmane de Hambourg pour récupérer la fortune mal acquise de son père, les services secrets allemands et américains sont en alerte. Une course contre la montre s’engage alors pour identifier cet homme très recherché : s’agit-il d’une victime ou d’un extrémiste aux intentions destructrices ?

Ce n’est certes pas le film  à l’affiche qui me tentait le plus mais j’ai tout de même passé un bon moment. Il s’agit en effet d’un très bon film d’espionnage dont le casting joue pour beaucoup dans sa réussite. Le regretté Philip Seymour Hoffman y dévoile tout son charisme et s’entoure de second rôles à la hauteur de son talent.
L’histoire, dont je ne savais absolument rien avant de m’asseoir dans le siège du cinéma est réellement captivante. Chacun des éléments se placent devant le spectateur comme les pièces d’un puzzle dont il faudra attendre la fin pour en comprendre toute la signification. Le suspens est présent tout au long du film et à aucun moment j’ai pu deviner quelle en serait l’issue.
Petit bémol pour le choix des deux jeunes acteurs qui interprètent l’avocate et le jeune immigré qui contrairement aux autres acteurs sonnent à mon sens un peu faux, un peu trop « Hollywood », un peu trop belles gueules. Il m’a semblé qu’ils tranchaient beaucoup trop avec la réalisation très réaliste du film. La relation qui se noue entre eux m’a elle aussi parue fausse et totalement superflue mais peut-être le réalisateur a t-il voulu suivre la même trame que le roman dont est tiré le film.
Petit bémol aussi sur le fait que les personnages parlent anglais alors qu’ils sont tous en Allemagne. Certes il s’agit d’une production majoritairement américaine mais la plupart des personnages qu’interprètent les acteurs sont allemands et cela semble totalement bizarre qu’ils se parlent tous en anglais…
M’enfin c’est un détail et si vous voulez voir un bon thriller, foncez !
D’autant que le sujet traité par le film est entièrement d’actualité.


Retour à La Une de Logo Paperblog