Magazine Culture

RCP fait peau neuve #1 : l’identité visuelle

Publié le 15 octobre 2014 par Radiocampusparis @campusparis

Aujourd’hui, Radio Campus Paris lance sa nouvelle identité ! Une identité visuelle et sonore qui reflète mieux son esprit indépendant, jeune et curieux. On vous dit tout sur la nouvelle charte graphique !

logo RCP - petit - rouge - fond blanc

Univers graphique

Radio Campus Paris a mis son destin visuel entre les mains des talentueux graphistes du collectif Formes Vives avec lequel elle a imaginé une identité audacieuse, et originale qui passe par le changement radicale du logo et de nouveaux visuels. Les couleurs rouge et bleu sont conservées (tout en évoluant légèrement) afin de ne pas perdre l’auditeur.

Triangulaire, le nouveau logo de Radio Campus Paris a été conçu comme un système graphique à part entière, et rappelle un fanion, sorte de drapeau qui sera le signe ralliement et nouvel emblème de la radio. Les éléments liés à la FM (93.9FM, 17h30-5h30) ont été retirés afin de communiquer plus globalement sur la ‘marque’ Radio Campus Paris.

Sur les nouveaux visuels, l’idée de collage est proéminente, reflétant le patchwork qui caractérise la radio et ses émissions. Par leur composition ces visuels font écho aux thèmes importants qui composent la radio : culture alternative, indépendance, radio non-formatée. Il y a en tout 3 visuels, qui sont prévus pour fonctionner ensemble et imprimés en format affiche et carte postale.

Et voici les 3 visuels, tadaaam :

affiche-2014def-web-3

affiche-2014def-web-2

affiche-2014def-web-1

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines