Magazine Cinéma

EasyJet : le passeport numérique sur mobile débarque

Par Repostit @S2PMag

L’avion reste le moyen de transport courant le plus rapide pour relier deux points sur le globe. Dans les faits, les temps d’attente à l’embarquement le rendent moins commode que le rail, sur les courtes distances desservies par des trains rapides. EasyJet, en introduisant une fonctionnalité inédite en Europe de scan de passeport sur mobile semble bien décidé à réduire un peu ce désagrément…

easyjetpassportscan EasyJet : le passeport numérique sur mobile débarque

Un scan et on embarque!

Ceux qui voyagent par les airs le savent bien. Remplir de longs formulaires en ligne avant un vol est une étape obligatoire, pour ne pas dire une corvée dont on se passerait bien. Une prochaine mise à jour de l’application EasyJet permettra de gagner un temps appréciable, puisqu’il suffira de se munir de son mobile, sous Android ou iOS, pour réaliser une capture de son passeport via l’appareil numérique de son smartphone. La nouvelle fonctionnalité permettra de s’enregistrer facilement, jusqu’à deux heures avant le décollage au départ de 110 aéroports en Europe, directement depuis l’application qui permet déjà, entre autres, de bénéficier d’une carte d’embarquement numérique même en mode hors ligne, puisque restant disponible sur le téléphone hors réseau. EasyJet a également ajouté une nouvelle fonctionnalité en partenariat avec FlightRadar24, intégrant le suivi en temps réel des vols.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte