Magazine Musique

Rapsody « Beauty and the Beast » [EP] @@@@½

Publié le 07 octobre 2014 par Sagittariushh @SagittariusHH
rapsody beauty beast - Hip-Hop/Rap

Rapsody « Beauty and the Beast » [EP] @@@@½

Laisser un commentaire

La meilleure kickeuse du moment (si si) nous fait l’honneur d’un super EP, Beauty and The Beast. Ce titre est une confirmation: Rapsody est à la fois belle et une bête au mic. Pas de featuring, la Soul Council à la prod, juste ça, du talent à l’état pur.

L’artiste Jamla Records a beaucoup muri depuis son premier album The Idea of Beautiful sorti il y a deux ans de ça (putain deux ans!). Ce n’est plus la jeune fille de Caroline du Nord encore toute réservée au sein du crew des Kooley High mais dont le potentiel ne faisait aucun doute. Aujourd’hui Rapsody est une jeune adulte dans la force de l’âge. Mieux que ça, elle s’affirme davantage sur cet EP, mieux que sur son précédent album, avec des titres tels que « Drama« , « Who I Am » où l’on perçoit l’intérieur de la personne devant le miroir, ou encore « Hard to Choose » qui témoigne d’une assurance solide. Elle n’hésite plus à s’ouvrir parmi ces 10 titres, à partager d’autres parts d’elle-même. Rapsody s’assume totalement et avec cette confiance en elle, elle balance le monstrueux égotrip « Godzilla » qui va en écrabouiller plus d’un, sans distinction de sexe. Une vraie MC. Après ça, ne me parlez plus de Nicky Minaj ou d’Iggy Azaela ! Elle a tout compris : ce sont les têtes qu’il faut (faire) secouer, pas uniquement des implants fessiers. Une grosse gifle avec un gant de velours, d’abord sur la joue droite et le revers sur la gauche.

Si la rappeuse en est là, c’est grâce aussi à son producteur qui n’est autre que 9th Wonder. Lui et le Soul Council (Khrysis, Nottz, Eric G, etc…) l’ont garni de pépites sur Beauty and The Beast. Rien que le premier morceau « Feel It » avec ses caisses qui claquent, ce sample soulful cuivré avec ces ornements de flûte… C’est beau, voilà. On saluera aussi ce très bon sample de voix de Lauryn Hill pris sur « If I Ruled The World » de Nas, idem pour « Erica Kane » d’Aaliyah sur la seconde partie du titre « Godzilla« . Cet EP est tellement dense qu’il peut faire office d’album à part entière.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sagittariushh 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines