Depuis que Flaminia est passée à côté d’une nuit très prometteuse avec un charmant inconnu quelques mois plus tôt, sa vie sentimentale est une vraie traversée du désert. Heureusement, sa carrière de sous-chef dans un grand restaurant parisien est, elle, plus que florissante : il se peut même qu’elle soit nommée chef très bientôt ! Sauf que son sort repose de nouveau entre les mains d’un inconnu – un critique gastronomique extrêmement exigeant, le mystérieux Patrick Dufort…
Auteur : Léonore DarcyDate de sortie : 17 juin 2013
- Format: Nouvelle numérique
- Nombre de pages: 72 pages
- Editeur : Harlequin
Mon avis :
Je dois dire que les éditions Harlequin au niveau des couvertures, c'est vraiment de mieux en mieux et heureusement sinon, je serai passée à côté de cette petite nouvelle bien sympathique. Bon rien de transcendant non plus mais voilà, une petite romance contemporaine qui cette fois-ci mêle la cuisine et les sentiments, comme un petit film sur M6, ce n'est pas si grave que ça.
En gros, une nana qui bosse dans un grand restaurant parisien en tant que sous-chef et qui se trouve être très douée dans cet art culinaire.
Le chef va bientôt partir et souhaite un remplaçant. Alors, il propose un challenge à cette fille, Flaminia. Faire le repas du siècle.
Sauf que le jour de présentation de ce fameux repas, rien ne va se passer comme prévu.
Quelqu'un sabote son repas et un critique culinaire débarque dans le restaurant.72 pages qui défilent vite avec une histoire trop rapide. On sait d'avance comment va se terminer tout ça, mais on continue à lire parce que c'est mignon. Tout tourne autour de ces deux là : Flaminia et ce critique culinaire, Patrick Dufort.
Puis l’héroïne a beaucoup de caractère. Et un caractère qui s'impose bien d'ailleurs, face à un Patrick Dufort qui sera sans pitié avec elle.
Une bonne claque qui l'aidera à relever un autre défi.En conclusion :
Dois-je vous le recommander ?
Pas spécialement mais pour le prix et le nombre de pages, pourquoi pas.
Une petite romance qui se laisse lire et qui entre deux bons livres, permet de souffler un peu.
Ma note