Merci aux
éditions Casterman!
Maisie commence sérieusement à s’ennuyer quand Mademoiselle Lane vient lui demander ses services. Une de ses amies, Sarah Massey, actrice comme elle, a un gros problème. Elle vient de « perdre » le collier que lui a offert son riche fiancé, un bijou composé, entre autres gemmes, de la Pierre de Sainte Cécile. En somme, c’est une merveille célèbre et d’une valeur inestimable qui lui a été dérobée.
Quelle occasion de repartir à l’aventure après L’affaire des pièces volées. Prête à démasquer le voleur ou la voleuse, l’héroïne de Holly Webb se rend au théâtre pour y travailler pour la victime. Infiltrée ainsi, elle peut mener son enquête correctement. Mais attention aux pièges et aux personnes trop gentilles…
L’affaire du collier d’émeraude est donc la deuxième investigation de Maisie Hitchins, une petite fille qui forme, avec son petit chien Eddie, une équipe aussi efficace qu’attendrissante. Adorable, maline, volontaire, la jeune investigatrice continue sa route avec autant de charme et d’énergie. Elle découvre le théâtre et ses coulisses, se fait une nouvelle amie et fait se profiler encore plus précisément son futur de détective. Son « parcours », si mignon et entraînant, est agrémenté de délicieuses illustrations qui se fondent parfaitement au texte et qui permettent à l’imagination de créer un vrai petit film d’animation avec tout ce qu’il faut de mystère, de réflexion et de fraîcheur.
Présentation de l’éditeur :
Maisie Hitchins, l’apprentie détective, est sur une véritable affaire ! Sarah Massey, une célèbre actrice, s’est fait voler un collier d’émeraude offert par son riche fiancé… bijou qui semble maudit ! Et depuis, les malheurs s’accumulent sur la comédienne. Maisie se doit d’enquêter et de rester vigilante : au théâtre, les apparences sont souvent trompeuses…
Du même auteur :
Vous aimerez aussi :