http://www.ville-gaillac.fr/culture/musee-des-beaux-arts
Du 25 octobre 2014 au 25 janvier 2015.
Vendredi 24 octobre à 17h, rencontre avec l’artiste,
Vernissage de l’exposition à partir de 18h
« Le désir de créer une trace m’invite à un travail de stratification et de soustraction des matières qui s’y absorbent ou se rejettent ; il y a là un rapport à l’empreinte et au temps qui la mesure.On peut voir dans ce voyage incessant entre l’émergence et l’effacement une tentative de représenter nos propres transformations, strates humaines, qui constituent l’individu.
Dans ma peinture, je convoque le temps et la matière, l’insaisissable et le volatil, l’ombre et la lumière à entrer dans une dualité dans laquelle ils se complètent et s’équilibrent.
J’explore des surfaces intermédiaires, je définis des espaces, bulles qui protègent comme un cocon ou cellules qui enferment comme un tombeau, outremondes reliés par des lignes sinueuses, fils conducteurs de vie, vaisseaux qui relient les êtres… »
Muriel Lhermet nous dévoile ici sa démarche créative que le Musée des beaux-arts a choisi de mettre à l’honneur à travers une exposition de son travail, qui se révèle être un véritable voyage dans la matière et la couleur. – See more at: http://www.ville-gaillac.fr/sorties-loisirs-en-page-daccueil/25/10/14-25/01/15-expo-lignes-de-faille-muriel-lhermet#sthash.R6FMfgUd.dpuf Musée des Beaux-Arts de Gaillac, avenue Dom Vayssette 81600 GAILLAC. Tél. : 05 63 57 18 25 http://www.ville-gaillac.fr/musee-des-beaux-arts