Magazine Conso

[Test+ Concours] BePure: des chaussettes intelligentes pour le sport!

Par Carole Thiery @carole29t

Depuis 2 mois, j’ai repris le sport: je vais 2 fois par semaine jouer au badminton, environ 1h30 à chaque séance, et je me donne à fond! Aussi, lorsque Bruno de la société BePure Textiles Intelligents m’a proposé de tester leurs chaussettes de sport respirantes inspirées de la technologie japonaise, je n’ai pas hésité!

J’ai donc reçu 3 paires de chaussettes noires que j’utilise assidument depuis, à chaque séance; et je dois dire qu’il ne me viendrait plus à l’esprit d’en utiliser d’autres pour le sport tellement elles font la différence!

IMG_1337_2

Les chaussettes, conçues en France, sont faites de fibres « intelligentes ». Oui, parler de textiles intelligents peut paraitre un peu amusant, je vous l’accorde :)

Elles ont une triple vocation: respirante, antibactérienne et désodorisante.

Vous, je ne sais pas mais moi, quand je vais au sport, j’en ressors bonne à essorer! Je me donne à fond et je transpire beaucoup, et les chaussettes aussi en ressortaient trempées et ne sentant pas forcément la rose…

J’utilise donc ces chaussettes BePure depuis 2 mois. Elles sont très douces et agréables à porter, presque comme de la laine au niveau de la sensation. D’ailleurs l’acrylate qui figure dans la composition des fibres a une structure moléculaire proche de la laine. Cette fibre a un pouvoir d’absorber l’humidité 3 fois plus important que la laine, et 6 fois plus important que le coton, matière qui composait mes chaussettes de sport jusqu’alors.

IMG_1338_2

L’acrylate agit comme un thermostat qui aide le corps à réguler sa température pendant le sport et permet de garder le pied au sec. L’humidité est absorbée et évacuée beaucoup plus rapidement, et de plus, à la surface de la peau, un pH neutre est maintenu.

Mon impression: depuis que j’utilise ces chaussettes, mes pieds sont vraiment au sec, quand je retire mes chaussettes après le sport, elles ne sont pas mouillées du tout et mes pieds sont secs. Une merveille.

La fonction désodorisante des chaussettes est assurée par PureMax: au contact de la peau, une réaction chimique se produit, un échange d’ions arrive et les mauvaises odeurs sont neutralisées. A chaque lavage en machine, PureMax se recharge positivement et reste donc efficace.

Mon impression: très forte. Strictement aucune odeur lorsque je retire mes chaussettes après le sport. Je suis allée jusqu’à me fourrer les chaussettes sous le nez et respirer bien fort (ce que je ne me serais jamais risquée à faire avec mes chaussettes de coton sous peine de décès). Rien. Zéro odeur. Nada. Kloum. Un miracle.

Les fibres BeProtex s’occupent quant à elle de la protection antibactérienne. Une réaction entre la nanotechnologie anti-bactérienne de pointe et une stérilisation photo-catalytique inhibe toute activité des bactéries. Bon, moi je n’étais pas bonne en physique-chimie à l’école, je n’y comprends donc pas grand chose!

Mon impression: je ne vais pas vous dire qu’avec mes chaussettes en coton, je voyais d’ignobles bactéries courir sur mes pieds mais j’avais parfois des démangeaisons entre les orteils. Depuis, rien.

Les chaussettes BePure offrent en outre un confort très important dont je peux témoigner. Douces et agréables à porter comme je vous l’ai dit plus haut, elles protègent en plus les parties du pied  parfois blessées pendant le sport: les orteils (les renforts sont cousus à la main, et préviennent les échauffements), le talon d’Achille (avec un coussin de protection de haute densité qui absorbe les chocs et diminue les frottements, évitant en prime la formation d’ampoules). La cheville n’est pas comprimée, et adieu les marques moches dues aux élastiques trop tendus!

Conclusion…

Je n’ai strictement aucun reproche à adresser à ces chaussettes qui sont extraordinaires, en toute sincérité. Je ne pourrais plus aller au sport sans elles et je fais bien attention d’en avoir toujours une paire propre parmi les 3 gentiment offertes par la marque. Je vous les recommande au plus au point si vous faites du sport et faites attention au confort de vos pieds et à l’hygiène.

A noter que BePure commercialise également des chaussettes pour tous les jours, et une paire spécialement dédiée aux personnes diabétiques.

Concours !!!

Bruno et BePure me permettent maintenant de faire gagner à 3 d’entre vous une paire de ces chaussettes intelligentes et franchement révolutionnaires. Il y aura donc 3 gagnants.

Le concours est ouvert à la parution de cet article, et jusqu’au 2 novembre 20 heures. Je publierai les résultats sur hellocoton, twitter, facebook et les gagnant(e)s auront 5 jours pour se faire connaitre.

Voici les conditions du concours:

1. Aimer la page Facebook de BePure ici (me donner votre pseudo en commentaire)

2. Aimer la page Facebook du blog ici

3. Effectuer un relais sur facebook (mode public) ou hellocoton ou twitter (me donner le lien direct du relais)

4. Préciser le modèle souhaité si vous gagnez (haute ou soquette) et la couleur (blanc ou noir) ainsi que votre pointure.

Bonne chance à tous :)

About these ads

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carole Thiery 4035 partages Voir son profil
Voir son blog