Magazine Culture

Aime-moi ! Enfin, si tu peux... de Céline Musmeaux

Publié le 19 octobre 2014 par Emilie Martinez @ptitelily01
Aime-moi ! Enfin, si tu peux... de Céline MusmeauxAime-moi ! Enfin, si tu peux...Aime-moi ! Enfin, si tu peux... de Céline MusmeauxAuteur: Céline Musmeaux.Édition:Céline Musmeaux.Publié en: 2014.Genre: Romance.Aime-moi ! Enfin, si tu peux... de Céline MusmeauxUn mois a passé depuis l’entrée de Melody en Première. Plutôt asociale, elle tolère la présence de son agaçante amie tout en essayant de ne pas trop s’impliquer dans ses histoires. Sauf qu’un beau matin, toute sa tranquillité va être remise en cause, elle bouscule un grand brun aux yeux azur accompagné de son ami aux cheveux dorés. Troublée, elle est loin de se douter qu’ils vont venir chambouler son quotidien et ses habitudes durablement. Elle qui est plutôt solitaire, elle va devoir apprendre à gérer ses relations avec les autres. Quelqu’un arrivera-t-il à faire fondre la glace autour de son cœur ?
Aime-moi ! Enfin, si tu peux... de Céline MusmeauxJe voudrais déjà remercier Céline Musmeaux, qui m’a permis de découvrir ses livres beaucoup plus rapidement que prévu. Même si le format lecture sur un site n’est pas toujours pratique. Mais cela ne pas empêcher d’apprécier le livre. Surtout qu’il entre pile poil dans le genre que j’aime. On fait la connaissance de Melody, une fille un peu bizarre et spéciale. Mais que l’on apprend à connaître et à apprécier. Melody est plutôt méfiante envers le monde à cause de blessure antérieure, on voit qu’elle a été blessée par son entourage, du coup cela nous pousse à la prendre sous notre aile, même si par moments, elle avait le don de m’agacer un peu dans ses réflexions à cause de cela. On comprend quand même sa réaction et mine de rien j’avais souvent envie de lui dire que dans la vie, tout au long de notre vie, il y aura toujours des gens pour nous blesser, mais que dans la vie il faut s’avoir prendre des risques parce que parfois il en ressort de bonnes rencontres. Mais mine de rien c’est ce que j’ai vu dans ce livre, elle finit par s’ouvrir et laisser entrer des gens. Certes, cela fait naître en elle une multitude de sentiments (parfois trop répétitif) qui sont assez troublant et m’ont beaucoup affecté. Mais j’avoue que l’on peut être vite touché de la voir se débattre ainsi dans ses réflexions. J’ai beaucoup aimé les deux personnages masculins, Adam et Alexandre, deux garçons qui vont tout faire pour fendiller la carapace de notre Melody. Mais aussi deux garçons auxquels on s’attache très vite. Mais ils sont aussi extrêmement mystérieux tout au long de notre lecture. Et j’avoue que l’auteur sait parfaitement bien jouer de cela durant toute l’histoire. Du coup ma curiosité a été plus qu’attisée par ses deux personnages, j’ai même cru que c’étaient des personnages fantastiques, je suis limite un peu trop formaté par mes lectures de ce côté-là lol. Mais il y a aussi ce fameux Hermès, qui communique avec notre Melody par SMS. Ce fameux Hermès qui n’a pas arrêté de m’occuper aussi bien l’esprit que nos deux garçons. Même si on se doute de qui sait, on ignore lequel des deux garçons sait exactement. Ce qui est super-frustrant, parce que l’on pense savoir lequel des deux puis pouf non on doute. Une fois de plus je ne peux qu’admirer l’auteur pour cela. Une fin vraiment grandiose pour ma part, surtout pour mon petit cœur de midinette. Qui n’a fait que sautiller dans tous les sens. Une fin, certes, prévisible, mais j’ai quand même fondu et qui a le don de me faire sourire.
En conclusion, c’est un petit coup de cœur. Je suis plus que ravie de ma découverte. J’aime beaucoup l’histoire, les personnages et la façon dont l’auteur a su m’intriguer durant toute ma lecture. Certes, un peu de répétitions face aux sentiments de Melody et sur le pourquoi, elle est si renfermée. Mais si l’on laisse cela de côté, on a une histoire d’amitié et d’amour vraiment magique. Je le conseille aux filles qui ont le cœur midinette comme moi. Et tandis que moi je vais sûrement me pencher sur d’autres livres du même auteur dans pas longtemps ^^.Aime-moi ! Enfin, si tu peux... de Céline MusmeauxAime-moi ! Enfin, si tu peux... de Céline Musmeaux
Aime-moi ! Enfin, si tu peux... de Céline Musmeaux

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emilie Martinez 3284 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines