Magazine Animaux

Descartes

Par Jperino @Jonoripe

rob.pngCourrier International publie sur son site l'Horoscope de Rob Brezsny qui est en fait un recueil de conseils mêlé de remarques. On y trouve des pensées originales...

René Descartes (1596-1650), auteur du Discours de la Méthode et du célèbre axiome “Je pense, donc je suis”, est considéré comme le père de la philosophie moderne et le fondateur du rationalisme.

Or, en fait d’intellectuel, il n’avait lu que la Bible et les écrits de Thomas d’Aquin, et disait de la littérature classique qu’elle était une perte de temps. Peut-on vraiment s’en remettre à lui pour tenter de comprendre la réalité ?

Les prestidigitateurs prononcent la formule “abracadabra” pour invoquer les forces occultes censées faire opérer la magie. En fait, sur scène, le mot sert davantage à faire diversion pour masquer l’illusion, mais son origine remonte aux gnostiques du IIe siècle, qui l’utilisaient pour accomplir de vrais prodiges.

Le “quartier des diamantaires” de New York abrite plus de 2 000 entreprises de joaillerie. Au fil des ans, nombreux sont ceux qui y ont perdu des éclats d’or et de pierres précieuses tombés de colliers, montres, boucles d’oreilles et autres accessoires. Raffi Stephanian a flairé le filon : armé d’une pince à épiler et d’un couteau à beurre, il retourne la boue des trottoirs et des caniveaux. “Il y a ici plus d’or que dans une mine”, assure-t-il. J’aimerais te voir aussi entreprenant, Bélier : cherche un trésor dans des lieux improbables où personne ne daignerait creuser.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jperino 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog