Magazine Séries

Arrow – Episode 3.01 – season premiere

Publié le 19 octobre 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-10-09-17h03m17s163

The calm

Saison 3, Episode 1
Diffusion vo: The CW – 8 octobre 2014

Tout va pour le mieux à Starling city dont la criminalité est au plus bas grâce à l’action de Arrow. Il est donc temps pour Oliver de penser à sa vie privée…

Oliver est donc un héros accompli au terme des deux premières saisons lui ayant permis de mûrir ce rôle de héros et non plus de « vigilante ». Il n’agit plus par vengeance mais pour sauver. La différence est de taille et surtout, il le fait bien. Même si quelques criminels restent et certains tentent de relancer le commerce de Vertigo, Oliver reste attentif et stoppe cette menace. Pour autant, bien plus dangereux que le remplaçant du conte Vertigo se profile lors de la dernière scène de l’épisode sur laquelle je reviendrais plus tard.

Avant cela, la situation de héros sans trop de difficulté étant posé, Oliver peut se permettre de penser à sa vie de Oliver et sa relation avec Felicity. Je ne veux pas de Olicity ! Je l’ai dis, je le répète. Non ! Qu’il s’occupe de récupérer Queen consolidated des mains du beau gosse Ray Palmer (qui a des faux airs de Superman sur le retour, mais je ne sais pas pourquoi ^^ ). Non seulement, il lui pique QC mais en prime, il voudrait bien mettre la main sur Felicity. Julie Plec, sors du corps de Greg Berlanti ! On ne veut pas de triangle amoureux ! Et vous savez pourquoi ? Parce que Felicity sera mienne ! Non je déconne. Quoique … Enfin je ne sais pas, elle a quand même l’air assez compliquée à suivre la belle demoiselle.

vlcsnap-2014-10-09-17h32m54s19

Du coté des flashbacks, Oliver est à Hong Kong et veut mailer à ses proches qu’il est en vie, ce qui n’est pas du goût du chaperon d’Ollie désigné par Amanda Waller. C’est le mari de Tatsu, alias Katana, qui pour l’instant ne fait rien d’autre que de faire la statue assise au bord du lit. Le rapport se fait surtout par rapport au gamin menacé si Oliver déconne, au moment même où Diggle devient papa. Le montage laisse planer peu de doutes quant au futur épisode où Waller fera pression sur Oliver en menaçant l’enfant de Diggle.

Et puis arrive la scène finale. Sara est de retour après ses « vacances » auprès de la ligue des assassins, elle est contente, aide Oliver, fait un calinou à sa soeur et se fait abattre par trois flèches. Et là, c’est forcément choquant, surtout avec la chute lourde derrière et le sang s’écoulant sur le trottoir, le tout sous les yeux de Laurel. Bon, on avait compris en fin de saison 2 que le but de la production était d’amener Laurel à endosser le rôle de Canary mais là, je ne m’imaginais pas une telle violence pour éjecter Sara. C’est définitif, à moins que … Ra’s Al Ghul est annoncé pour cette saison et il détient les puits de Lazare qui redonnent la vie… Hmmm …

Verdict :

Arrow – Episode 3.01 – season premiere

Sans la scène finale avec Sara, j’aurais été moins enthousiaste. Ce season premiere ne fait que replacer les personnages et en prime, les scénristes sont lourds avec Olicity. Mais entre l’action bien menée de l’épisode et l’horrible final, on peut dire que ce season premiere est tout de même bon mais très choquant tout de même.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine