Magazine Cuisine

Harvey’s : Peut être les meilleurs burgers du Québec

Par Fastandfood

C'est de qui ce dit parmi les québecois : les bugers de chez Harvey's n'auraient pas d'équivalent... Et même si l'abondance de chaînes de fastfood dans la belle province nous offre la possibilité de goûter aux Wendy's, A&W et autres Burger King, force est de constater qu'Harvey's se démarque dans les opinions.

Il est donc nécessaire de se faire sa propre opinion :

Harvey's, c'est typiquement le genre de resto perdu au bord d'une route fréquentée, un peu en retrait, couleurs kitsches, et architecture fin 70's. Très " local ". C'est sur que ça change des enseignes brillantes de Burger King et Mc Do, mais bon, on est pas là pour peindre les murs, mais bien pour se mettre de la viande.

On a donc testé pour vous le hamburger double Angus / fromage / bacon, accompagné d'une . Et sincèrement, c'était une véritable orgie. Comme Christian nous avait pondu un petit test sur les nuggets Mc Do, on a également pris la liberté de commander des ailes de poulet pour le dessert... bonne poutine

Harvey’s : Peut être les meilleurs burgers du Québec

Service rapide, accueil sympathique et burger fait sous nos yeux. (Voir ses deux steaks griller et flamber à quelques mêtres, ça vous ouvre l'apétit à un point...) Même s'il y avait du monde, l'équipe a été super efficace et on a attendu 5mn maximum, pour un sandwich fait à la commande et pas préparé d'avance...

Voici un aperçu de notre repas :

( http://www.dailymotion.com/Oliv_M/video/x5g43c_harveys-burger_creation)

Au niveau du goût :

Il faut l'avouer. La première bouchée de ces énormes steaks vous colle par terre. Une grosse claque. Ce bœuf n'a le goût d'aucun autre bœuf qu'on trouve dans les fast foods habituels. Il est tendre, grillé (cuit sous nos yeux) et extrêmement savoureux. De plus les autres ingrédients du burger ne viennent pas " couvrir " le goût de la viande. Même le bacon se fait discret, et pourtant, il est bien présent... Tout est question de dosage, tout se mélange à la perfection dans le palais... On mord dans un rêve. Sans doute le meilleur burger que j'ai pu manger ici.

Attention cependant. Le burger Angus se savoure. C'est pas le genre de burger qu'on mange une ou deux fois par semaine... C'est un luxe (oui, il était un poil plus cher qu'un burger classique) le genre de burger qu'on s'offre pour se récompenser. Le burger Angus, c'est une bonne chose. Et il ne faut pas en abuser.

Malheureusement, les à côté n'avaient rien d'extraordinaire. C'est un peu chiant. Parce que quand tu manges un hamburger comme ça, tu voudrais aussi avoir un coca parfait, et une poutine parfaite. C'était loin d'être affreus... mais c'était " commun ".

Résumons : Le burger : 9,5 / 10 Les frites / coca / ailes de poulet: 7,5 : 10 Service : 9/10

Adeptes de la culture fast-food, si vous devez vous arrêter dans un endroit au Québec, c'est dans un resto Harvey's ... C'est pas pour rien que leur slogan c'est " t'as du goût " !

Je vous invite à découvrir son blog par la même occasion, un concentré de bon bon bon hé hé hé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fastandfood 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte