Magazine Culture

Homer et la fille aux cheveux roses

Publié le 19 octobre 2014 par Lael69
Homer et la fille aux cheveux rosesSuzanne Selfors
Seuil 
Traduit de l'anglais par Rosalind Elland-Goldsmith
Paru en Septembre 2014
360 pages
14,90 euros
Roman Junior dès 9 ans
Thèmes : Trésor, Exploration, Aventure
Quatrième de couverture : Homer Pudding n'a qu'un rêve : devenir un grand chasseur de trésors. Et justement, le C.A.D.O.R., le club des explorateurs les plus célèbres du monde, recherche un nouveau membre. Mais Homer n'est pas le seul à convoiter la place : Lorelei, la fille aux cheveux roses, est prête à toutes les trahisons pour y parvenir... Une incroyable chasse au trésor doit départager les deux concurrents. Pour l'emporter, Homer dispose d'une arme unique : son chien au flair extraordinaire, qui a aussi le don...d'attirer les ennuis ! 
Dans Homer et le chien formidable, nous faisions la connaissance d'Homer Pudding, 12 ans, rêvant de suivre les traces de son oncle décédé, illustre membre du CADOR autrement dit du très prisé Club des amateurs d'objets rares. Dans ce second volet, Homer est convié par le Directeur du CADOR afin de prendre la place de son oncle qui lui a légué son statut. Seulement il lui faudra prouver qu'il est un fin et malin explorateur du monde et digne des plus grands chasseurs de trésors. Homer repense parfois à son amie Lorelei avec qui il s'était lié d'amitié dans sa toute première aventure. Il ne s'attendait pas à la retrouver en tant qu'ennemie car Lorelei convoite également la place qui revient à Homer. Le CADOR, pour départager les deux candidats décident d'organiser un concours où Lorelei, vraie traître n'hésite pas à faire des coups bas à Homer...
A propos du Tome 1 : "J'adore l'écriture tendre de Suzanne Delfors et son humour pimpant : un côté léger, désinvolte qui s'inspire des romans de Roald Dahl. Un récit aux divers aspects qui traite de thèmes différents, à l'imagination éclectique et foisonnante : Soirée VIP au Museum d'Histoire Naturelle, Nuageocoptère, le CADOR Club des amateurs d'objets rares... Tous les ingrédients sont là pour nous divertir et passer un agréable moment de lecture."
Homer doit faire ses preuves pour pouvoir réaliser son rêve : prendre la place de son oncle au sein de la secrète Société des Chasseurs de trésors. Et par les temps qui courent il est difficile de devenir un aventurier, surtout que Lorelei semble toujours avoir une longueur d'avance! Déchiffrer les énigmes, être malin, rapide et efficace aux côtés d'un chien qui a du flair, ce n'est pas donner à tout le monde. Les aventures d'Homer, toujours aussi décalées, imaginatives et fantaisistes sont truculentes. Les personnages sont pimpants et on retrouve avec grand plaisir l'écriture pétillante et humoristique de Suzanne Selfors. C'est à la fois plein d'esprit et enthousiaste. A déguster dès 9 ans!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 8511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine