Magazine Amérique latine

Brésil : Le Jabuti, le prix littéraire le plus traditionnel au Brésil

Publié le 19 octobre 2014 par Conte

Le Prix Jabuti a annoncé les titres et les auteurs finalistes des vingt-sept catégories primées en 2014. On retrouve parmi les auteurs présélectionnés Michel Laub (A maçã envenenada) et Marcelino Freire (Nossos ossos) dans la catégorie « Roman », et Cristóvão Tezza (Um operário em férias) dans « Contes et chroniques », qui ont tous trois bénéficié du soutien de l’ambassade du Brésil pour participer au Salon du livre de Paris 2014.

Ils ont récemment été publiés en France : Le fils du printemps, de Cristóvão Tezza (Ed. Métailié, 2009) ; Nos os, de Marcelino Freire (Ed. Anacaona, 2014) ; et Journal de la chute, de Michel Laub (Buchet/Chastel, 2014).

Créé en 1958, le Jabuti est le prix littéraire le plus traditionnel au Brésil. Il ne met pas seulement en valeur les écrivains, mais souligne également la qualité du travail de tous les secteurs qui participent à la création et à la production d’un livre. Recevoir le Jabuti est un rêve qu’ambitionnent tous ceux qui consacrent leur vie à l’édition. L’œuvre qui remporte ce prix obtient l’aval de la communauté intellectuelle brésilienne, et est admise dans le cercle restreint des grands noms de la littérature brésilienne.

cabecalho-site


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Conte 11963 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte