Magazine

Road trip fourteen

Publié le 19 octobre 2014 par Maritie
Nous sommes à quelques jours de la fin du voyage... 
Les températures reviennent à la normale et nous remettons nos pulls et  nos jeans !
En cliquant sur la photo vous connaîtrez l'endroit.
Road trip fourteen Oui, oui, c'est bien "La Maison bleue". Nous ne logions pas à San Francisco, mais plus au Nord. Il nous fallait régulièrement traverser ce célèbre pont (parfois dans la brume) pour nous y rendre.
Road trip fourteen Deux indices cinématographiques pour savoir où nous dormions !!!  Road trip fourteenRoad trip fourteen San Francisco est bâtie sur une des 50 collines qui l'entourent. Différentes architectures s'y côtoient. Des maisons victoriennes, à base de séquoia, très colorées, à plusieurs étages, surnommées "Painted ladies" et des constructions très modernes.
Road trip fourteen Les rues sont très pentues Pour se rendre dans la Lombard Street, on penche démesurément en avant ou en arrière selon... Cette rue est constituée de 8 lacets en épingles très prisés des amateurs de slaloms.
Road trip fourteen Un autre moyen de transport dont j'avais déjà publié une photo, le cable car. En voici une autre, où l'on voit bien le demi-tour manuel effectué par des employés.
Road trip fourteen Et enfin cette statue d'un célèbre explorateur (souvenir d'Histoire...), tout près d'une tour qui permet une vue à 360° de la baie, dont le nom est celui de la première femme-pompier volontaire de San Francisco...
Qui est-il ? Road trip fourteen Sur le prochain billet on prendra la mer... c'est un indice pour cette devinette :-)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maritie 2562 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte