Magazine Culture

Podcast Accords Electriques : Saison 4 – Episode 1

Publié le 20 octobre 2014 par Radiocampusparis @campusparis
Lire

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed

" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_111063-podcast_t" />

Podcast Saison 4

Métalleux et mélomanes de tous poils, la révolution est en cours sur Radio Campus Paris, et Accords Electriques aussi a décidé de faire peau neuve !

Désormais, un dimanche par mois, de 21h à 22h, Accords Electriques devient votre rendez-vous metal(s) symphonique, progressif, atmosphérique et mélodique. Tous les genres y passeront, du folk au power en passant par le death, le black et le gothique, du moment que ça sonne mélodieusement à vos oreilles endolories !

Et comme on ne veut pas faire les choses à moitié, on s’est fixé comme règle d’or de privilégier l’actu et les exclusivités, avec chaque mois des morceaux diffusés en avant-première.

Pour commencer cette première émission, on vous propose donc un récapitulatif des sorties les plus importantes depuis l’été, question de vous familiariser avec la nouvelle formule, qui sera désormais composée de quatre parties.

rcp-image-podcast01

Le Symphonium

Reliquat des anciennes saisons, le Symphonium vous présentera toute l’actu du metal symphonique. Et Maître Caesar vous proposer une petite sélection des nouveautés.

Pour cette première émission son choix s’est porté sur deux formations grecques, l’une montante et l’autre déjà bien rayonnante :

Meden Agan – Loss (Lacrima Dei)

SepticFlesh – Dogma (Titan)

La Progosphère

Chaque mois, Hédia vous fera un point sur l’actualité du prog’, de l’ambient et du metal atmosphérique. Ce mois-ci, une sortie incontournable de piliers du genre, et une avant-première française :

Opeth – Moon Above, Sun Below (Pale Communion)

Benighted Soul – Martingale (Kenotic) En exclusivité !

rcp-image-podcast02

La Pinte et l’Epée

Nouvelle rubrique branchée folk, power et musique épique, la Pinte et l’Epée, présentée par Iras, vous emmènera dans un monde de dragons et d’hydromel avec, pour commencer :

Eluveitie  - Celtos (Origins)

Alestorm – Mead from Hell (Sunset of the Golden Age)

Extrêmement Vôtre

Enfin, une ancienne de l’équipe sur le retour, Damedumetal, nous parlera de tout ce qui fait trembler mamies et morveux, tout ce qui est noir, sombre, agressif et brutal: ce sera la rubrique gothdeath et black metal.

Trepalium – Fire on Skin (Voodoo Moonshine)

Xerath – I Hunt for the Weak (III)

Le Morceau de la Fin sera quand à lui « Zeta Nemesis » de Stéphan Forté (Adagio), extrait de son prochain album, Enigma Opera Black (sortie prévue le 28 octobre).

Réalisation : Onur Karapinar

Visuels : Sylvain Leboeuf (SLda.fr)

Prochaine émission : Dimanche 16 novembre.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines