Magazine Culture

Et Dis, T’as Pas Vu … #39

Publié le 20 octobre 2014 par Generationnelles @generationnelle

Le soleil fait des yoyos, voilà de quoi rendre folle votre garde-robe! Perdues dans le dressing, vous n’avez pas eu une minute pour regarder l’actualité. On s’en charge! 

  • Le smoking féminin de St Laurent se paie une seconde jeunesse chez Alain Figaret. Cet hiver, la maison française met en avant la tenue de soirée avec ses emblématiques chemises. Un plastron plissé, un unique bouton en nacre Tahiti … le maître chemisier joue toujours avec la féminité masculine mais avec classe et modernité. Les vestes en velours et les blouses en soie imprimée de motifs géométriques donnent de petites touches d’originalité à la tenue blanche et noire. 

unnamed

  • Les pièces iconiques de Levis prennent un petit coup de jeune cet automne. La griffe américaine revisite ses pièces maîtresses pour révolutionner notre garde-robe. Le jean 501 ® devient tantôt short, tantôt délavé. Le trucker, veste totalement intemporelle et root, épouse les tons caramel et se présente droit comme une chemise en jean. La classique chemise Western est la pièce vintage par excellence avec son noir saturé ou sa teinte pastel délavée digne de Venice Beach.

unnamed-1

  • En amoureux de la nature, les japonais sont les rois. C’est ce qu’on peut voir au Musée Cernuschi dans l’exposition « le Japon au fil des saisons ». Au fil …des salles, les cailles, grues, cacatoès et paysages bucoliques emportent le spectateur ailleurs. Peut-être sous le mont fuji en noir en blanc à l’époque où le maître Banchô peignait ses haikus picturaux bien zen sur éventails dorés. Une poésie dépaysante à découvrir jusqu’au 11 janvier.

10552475_725067220874920_7511606621151158550_n

  • Que faire le soir de ses 30 ans ? Le bilan évidemment. C’est le projet de Loulou qui le soir de son anniversaire s’enferme dans la salle de bain pour s’isoler. Chose presque impossible quand sa mère qui veut absolument la caser, son amie d’enfance Marie en plein burn out, Ange à peine larguée et Coco sont invitées. C’est vers cette folle aventure de femmes au bout de la crise de nerfs dans la salle de bains qu’on court au théâtre le temple.

  • Dans la rubrique « nostalgiques un jour, nostalgiques toujours », impossible de passer à côté du revival Top 50. Pour célébrer l’émission spécial anniversaire diffusé mardi 21 sur M6, l’album les enfants du Top 50 va ressusciter plus d’une âme de « petits clous » avec ses reprises d’Elsa, Laurent Voulzy, Marc Lavoine ou Michel Berger par Grégoire, John Mamann, Natasha St Pier, Elisa Tovati ou Joyce Jonathan toutes juste échappées de Danse avec les Stars.

  • Les souvenirs d’enfance bientôt sur la scène du Palais des Congrès. Du 20 au 28 décembre, le magicien d’Oz pose ses bagages fantastiques à Paris avant une tournée nationale. Dorothy, ses souliers rouges et ses amis fantastiques emporteront les petits et les grands dans cette adaptation française du classique de Broadway comme Evita, Cats ou The Phantom of the Opera. 

1800218_804755366255423_7188573840652884670_n

  • Dimoné, 3 syllabes pour un grand talent de la chanson française. Le chanteur revient avec Bien hommé mal femmé, un album à la pochette bien étonnante et aux airs très réjouissants. Dans des chansons énigmatiques mais swinguantes à souhait, le poète musical, grand fan de Boby Lapointe, invite dans son univers romantique et quotidien avec sa voix à la Charl Elie Couture et son écriture à la Murat. On fond totalement. 

  • Avant les Victoires de la musique et MTV awards, la Sacem ouvre la saison des récompenses. La société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique remet, cette année, ses lauriers à Johnny Hallyday, Pascal Obispo, Elie Semoun mais également au musicien tonitruant Ibrahim Maalouf, l’universel Rokia Traore, la sublime Ayo, l’énergique Feloche, Martin Solveig et à la chanson de l’année Prayer in C de Lilly Wood & the Prick. Tout ce beau monde fera chavirer la scène de l’Olympia le 24 novembre dans une soirée présentée par Aïda Touihri et André Manoukian à suivre de la Sacem. 


Grands Prix Sacem 2014 par SACEM


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine