Magazine

Ebola et moi ...

Publié le 20 octobre 2014 par Go11
J'ai entendu parler de virus Ebola lors de la première épidémie au Zaïre, en 1995 ; bien que celle-ci fut de courte durée, je pensais alors que c'était une chose effrayante et que nous avons eu beaucoup de chance de la voir disparaître comme elle était venue.
Quand tout a recommencé, cet été, j'étais à nouveau inquiet, mais je sentais que j'étais le seul. De toute évidence, nos gouvernements, ne s’en sont guère souciés au début. Maintenant, que l'humanité toute entière est bien consciente de la gravite de ce fléau et qu'il fait rage de manière incontrôlée en Afrique de l'Ouest, il faudra des milliards de dollars pour pouvoir répondre pleinement à la crise.
Ebola et moi ...Quelle entité s'est-elle endormie au volant? L'Organisation Mondiale de la Santé ? Nos gouvernements ? Une fois de plus, cette crise montre bien que le secteur public est juste bon à réagir et pas du tout capable de prévenir.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog