Magazine Culture

Chasseuse de vampire, tome 6 : La Légion de l'Archange, Nalini Singh

Par Les Griffonneuses

Hello tout le monde !

Je viens vous présenter aujourd'hui la critique d'un livre que j'attendais depuis très longtemps et que je viens enfin de terminer, je veux bien évidemment parler du tome 6 de la saga Chasseuse de Vampires. Après avoir traiter des histoires personnelles de Dmitri et Jason dans les tomes 4 et 5, nos deux héros principaux, Raphael et Elena sont de nouveau de retour dans de folles aventures. Alors voir un peu de quoi il en retourne !

L'histoire :

Nous avions quitté nos héros en plein Cascade, phénomène surnaturel qui développe énormément et d'un seul coup les capacités des Archanges, qui a lieu suite au réveil de l'un des Anciens. En effet, alors que la mère de Raphael, Calianne reprend peu à peu ses activités d'Archange, de terribles évènements viennent mettre la ville de Raphael sens dessus dessous. Les anges qui tombent du ciel, l'Hudson qui devient rouge sang,une étrange maladie qui arrive à atteindre les vampires, qui ne peuvent pourtant pas tomber malades, ... Et pourtant, le terrible Archange et son affilié doivent faire face, sans laisser soupçonner à ses ennemis à quel point il a réussi à les affaiblir.

Mais bien que tous deux vont tout faire pour l'éviter et alors qu'on l'attend depuis 5 tomes, la guerre semble désormais inévitable et personne ne pourra éviter que celle ci soit dévastatrice. Alors tout le monde fait de son mieux pour limiter au miximum les dégâts. De nouvelles associations se font que ce soit dans le bon comme dans le mauvais camp. Mais qui est cet Archange qui a décidé de faire tomber l'Archange de New York ?

chasseuse-de-vampires,-tome-6---la-legion-de-l-archange-504630

Mon avis :

Encore une fois, l'auteure ne nous laisse pas une seule minute de répis : les évènements s'enchainent tous les uns avec les autres, nous laissant à peine le temps de nous remettre des faits précédents. Il faut réussir à trouver le coupable, celui qui chapote le tout depuis le début, tout en restant dans l'ombre. Elena apprend à naviguer en eaux troubles, elle commence à prendre la mesure du pouvoir qui l'écrase et la place qu'elle est censée occuper, étant l'affiliée de Raphael.

Les personnages se développent de plus en plus et Rapheal et Elena qui nous avaient quitté depuis 2 tomes reviennent et semblent plus amoureux que jamais, se vouant une confiance sans faille. Les personnages secondaires, une fois de plus, jouent un rôle clé. L'auteure arrive d'ailleurs habilement à intégrer les aventures qui sont arrivées à Dmitri et Jason.

La guerre commence à se préparer très tôt dans le roman et bien que Raphael ait des idées de qui est son ennemi, nous ne sommes sûrs de rien avant l'imminence de la guerre, ce qui prolonge le suspens. En plus, les anges doivent également faire face à une étrange épidémie de vampires, faite évidemment pour les affaiblir et les empêchant ainsi de se préparer efficacement. Ce sentiment de frustration perdure pendant tout le tome. A chaque fois, on espère qu'ils vont enfin pouvoir se consacrer sur les choses "importantes" mais un autre changement intervient et impose leur collaboration ailleurs.

Mais évidemment, personne ne semblera surpris quand nous apprenons que l'ennemie contre laquelle Raphael devra (encore) se battre, n'est autre que Lijuan. L'Archange de Chine, sans âge, qui arrive presque à faire peur, rien que dans sa description est prête à tout et le tout, roganisé dans un scénarion parfait.

Bref, encore une belle réussite pour cette suite, reste encore un long, très long moment avant que le tome 7 ne sorte en France. Sa sortie US était prévue courant octobre, on peut donc espérer une sortie courant 2015. Mais pour les plus accros, sachez que le tome 8 est d'ores et déjà annoncé !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2771 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines