Magazine Culture

Soeurs Sorcières, Livre II

Publié le 20 octobre 2014 par Entre Les Pages @EntreLesPages

Merci aux
éditions Nathan!

Cate, qui attend encore sa première prémonition, a rejoint l’ordre des Sœurs, cette maison qui protège secrètement les sorcières. Finn Belastra, l’homme qu’elle aime, fait partie des Frères mais dans le but d’espionner. Comment pourrait-il concevoir ce que fait cette organisation ? Ses hommes n’ont de cesse de traquer, torturer et tuer des sorcières ou de les enfermer à l’asile de Harwood. Tess et Maura rejoignent elles aussi New London. Les trois sœurs dont parle la prophétie sont donc de nouveau réunies. Ensemble elles décident d’abandonner la prudence et faire se soulever toutes les femmes de pouvoirs qu’elles vont réussir à convaincre pour entamer un renversement de l’ordre des Frères qui sèment la terreur partout et depuis trop longtemps.

Sœurs Sorcières connaît ici sa deuxième et avant-dernière partie. Il faut rappeler que l’auteur fait évoluer son intrigue dans une Angleterre victorienne imaginaire. Cela lui permet sûrement une plus grande liberté d’écriture. Mais, il ne faut pas s’y méprendre, les chasses aux sorcières et les opinions des plus scandaleuses sur les femmes sont des éléments bien réels. En cela, ce texte qui n’a pas forcément gagné en rythme depuis le début de l’histoire, se renforce d’une noirceur, d’une injustice et d’une peur palpables. Plus sombre, plus violent et plus ambitieux, ce roman marie l’élégance à la révolte, la colère et la jalousie à l’amour passionnel en personne. Et quand la fin, qui arrive tel un coup de poignard, frappe, beaucoup de choses ont changé mais il ne s’agit bien sûr que d’un grand commencement.

Soeurs sorcières Livre 2

Présentation de l’éditeur :
Cate
a dû quitter son fiancé, Finn, et rejoindre l’ordre des Sœurs, qui sont en fait sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes, Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des Sœurs attend d’elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l’ordre, Cora, est mourante et qu’il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir… Cependant l’ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supportent plus de rester inactives. Au diable, la prudence de Sœur Cora ! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les Frères ! Cate oscille : qui suivre ? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?

Soeurs sorcières Livre 1

Je termine ce que j'entreprends

Editions Nathan


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Entre Les Pages 5436 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines