Magazine Culture

La folk unique de Angus & Julia Stone

Publié le 21 octobre 2014 par Emidreamsup @Emidreamsup

Angus-Julia-Stone

Loin des fameux tubes de l’été, il y a quelques albums qui sortent discrètement lors de la période estivale, à l’image du troisième album éponyme d’Angus & Julia Stone. La fratrie australienne présente un nouvel album folk qui ne manque pas nous donner envie de sillonner les routes à leurs côtés.

Quatre après leur premier album et des parenthèses en solitaire, le frère et la soeur se retrouve à nouveau pour 15 titres planant à l’image de ballade comme Get home ou Wherever you are. La voix d’Angus, qui n’est pas sans rappeler celle de Jeff Buckley, se marie toujours à la perfection au timbre fragile de Julia. Deux voix sublimes qui sont tour à tour mis en avant. Si Angus a le lead sur Little Whiskey, Julia le récupère sur des titres comme Death Defying Acts, mais la plupart du temps, les deux voix se succèdent ou se superposent à la perfection comme avec A Heartbreak, qui ouvre magnifiquement l’album.

Il faut aussi souligner que derrière ce nouvel album se cache Rick Rubin à la production. Le monsieur a déjà à son actif les excellents albums de Jake Bugg et Ed Sheeran (deux de mes chouchous). Du coup, les mélodies folks du duo sortent ici un peu des sentiers battus comme avec le jazzy Grizzli Bear. Il y a une douceur qui émane de chacun de ces titres, comme une invitation au voyage qui émanerait, à l’image de la couverture de l’album, sur les hauteurs de la ville pour voir le soleil se coucher, loin du tumulte de cette-dernière.

Si les premiers morceaux n’ont pas suffi à vous convaincre, le morceau Main Street ne manquera pas de vous convertir et de vous envelopper chaudement lors d’une nuit d’été un peu fraîche. Et pour finir, All this love (bonus track) vous donnera envie de faire un tour en voiture, les vitres baissées et la musique à fond. Peu importe votre destination, tant que les mélodies de Angus & Julia sont là pour vous accompagner.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine