Magazine Médias

Our Girl (TV)

Publié le 21 octobre 2014 par Bigreblog

Hello la blogo!

Une fois n’est pas coutume, cette fois, je suis persuadée de vous parler d’une série que personne parmi vous ne connaitra (ou alors y a des abonnées à la BBC qui se cachent parmi mes lectrices ;) ).

Vous le savez désormais, je suis donc accro aux séries anglaises quelles qu’elles soient. Il y a de ça pas longtemps, je suis donc tombée sur la bande-annonce d’une mini-série qui me faisait de l’oeil… Pour de trèèèès mauvaises raisons. ;)

Et le verdict, c’est que j’ai adoré, et qu’il n’est pas impossible qu’elle soit reconduite pour une saison deux si les scénaristes trouvent de quoi parler.

Alors, ça vous fait envie de mieux la connaitre la série? Cliquez, y a pas de spoilers!

Our Girl ça raconte comment Molly Dawes, jeune femme issue des bas quartiers de Londres, se retrouve seule femme de son régiment en pleine cambrousse afghane à devoir protéger les siens et les habitants des talibans. Sur place, elle se fait des amis, des ennemis, et rencontre peut-être aussi l’homme de sa vie, qui sait?

Je ne suis vraiment pas fan des séries qui parlent de la guerre en général. Mais voilà, la BBC a réussi à me faire aimer ça avec The Crimson Field, et donc, je me suis dit « Why not? » et donc voilà… Dès le premier épisode, on est pris dans l’histoire et dans cette guerre idiote et pourtant si nécessaire, on s’attache aux personnages…quitte à pleurer lorsque l’un n’est ne fût-ce que blessé…

L’atout majeur de la série, c’est qu’à part un, aucun des protagonistes n’est incarné par un acteur connu, donc ça aide à l’identification et invariablement à aimer lesdits persos.

Molly tout d’abord. Avec son accent de la banlieue et son humour de merde, et ses principes, elle est vraiment celle qui n’est pas faite du-tout pour l’armée. Et pourtant, elle y est plutôt bonne. Quitte à être perdue lorsqu’elle quitte le front.

e1

Captain James ensuite, son capitaine, on l’aura compris. C’est THE bogoss de la série. Il est canon et cela cache sa froideur en extérieur. Il est super consciencieux quitte à se mettre en danger pour sauver l’un de ses soldats. Molly va, sans surprise, craquer pour lui.

Smurf enfin. Oui, Smurf, autrement dit « Schtroumpf » en français. Il est incarné par Iwan Rheon, aka Ramsay « Sadique » Snow/Bolton dans Game of Thrones. Et si So me répétait sans cesse qu’il est canon, blablabla, je résistais par compassion pour ce pauvre Theon. Mais voilà, ici, Smurf, c’est un peu l’opposé de Ramsay. Il est trognon, il est super loyal…et il en pince méchamment pour Molly. Alors voilà, il a été vite catalogué personnage préféré de la série hands off!

(Donc, depuis, j’aime Iwan Rheon. Mais pas sûre que j’aimerai Ramsay la saison prochaine non plus, faut pas pousser…)

Dans les seconds rôles, on a Qaseem, l’interprète afghan qui se lie d’amitié avec Molly, ses comparses soldats tous plus boulets les uns que les autres, ou encore la petite afghane Bashira.

Tout ce petit monde produit une série sans prise de tête et ce malgré le sujet. Et la fin…est monstrueuse. For so many reasons.

Donc je vous la conseille. La BBC prouve une fois encore sa qualité sérivique. ;)

Note: 8/10



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte